Accenture, Avanade et Microsoft prolongent leur alliance stratégique afin d’offrir des solutions avancées en cyber sécurité

En optimisant leurs connaissances de pointe à l'égard de la menace, les membres de cette alliance permettront de développer des solutions qui aideront les clients à minimiser et contenir les cybers attaques

Vrijdag 29 september 2017 — Après de longue années de collaboration et d’accords estimés à plusieurs millions de dollars, Accenture (ACN), Microsoft (MSFT) et Avanade ont développé, intégré et mis sur le marché des solutions avancées de cyber défense afin d’aider leurs clients à mieux détecter, repérer et répondre aux cybers menaces. Cette relation stratégique, qui vient d’être prolongée,  existe depuis les années 2000.

« Les cadres supérieurs font actuellement face à un défi majeur puisqu’ils doivent justifier d’importants investissements engagés dans la cyber sécurité qui s’avèrent moins efficace qu’initialement envisagé, » explique Kelly Bissell, Managing Director d’Accenture Security. « Cette collaboration prolongée permet de combiner la solide expertise d’Accenture dans la cyber sécurité, l’industrie et la transition numérique des entreprises avec les plateformes technologiques et services innovants de Microsoft, ainsi que l’attention d’Avanade portée sur l’innovation numérique dans l’écosystème de Microsoft, afin de répondre aux défis les plus pressants concernant la cyber sécurité. Ensemble, nous ferons avancer le marché et aiderons nos clients à mieux gérer et se protéger contre toutes sortes de menaces visant à atteindre la cyber sécurité. »

Selon l’Accenture Security Index, plus de 70% des entreprises dans le monde ne peuvent identifier et sécuriser les actifs de leur entreprise face à la cyber-menace. De plus, les coûts liés aux cybers attaques ont une incidence financière croissante sur les entreprises. En 2017, la moyenne des coûts liés à la cybercriminalité a atteint jusqu’à 11,7 millions de dollars par organisation, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année dernière, selon une nouvelle étude d’Accenture et du Ponemon Institute.

« Nos clients communs s’attendent à ce que nous leurs fournissions les meilleures options en matière de planification stratégique, de technologies et d’exécution afin d’accélérer leur transformation numérique de manière parfaite» explique Ann Johnson, Vice-Présidente de Microsoft Worldwide, Enterprise and Cybersecurity. « En prolongeant notre alliance stratégique, nous rassemblons les capacités et les services de cyber sécurité de Microsoft avec les services de sécurité d’Accenture et l’expertise de mise en œuvre d’Avanade afin d’assurer l’accès à des systèmes de sécurité personnalisés et complets, un suivi de leur mise en œuvre et des compétences spéciales en cyber sécurité qui protègent les  entreprises tout au long de leur parcours. »

Ces offres de cyber défense seront accompagnées d’une connaissance de pointe concernant la menace et compteront initialement trois domaines clés:

  • Managed Security Operations: Amélioration de la gestion des services de sécurité  existants d’Accenture, en y intégrant les derniers produits de sécurité Microsoft et des services de surveillance, de contrôle qui répondent rapidement aux failles de sécurité, de manière ciblée pour le cloud, l’hybride et sur site.
  • Incident Response Support: Approche d’équipe commune, globale et collaborative qui profitent des outils et intègrent les processus en aidant les clients à revenir à la normalité des opérations après une faille importante de la sécurité.
  • Integrated Threat Hunting: Approfondir l’expérience de réponses aux incidents des trois entreprises pour localiser efficacement les failles qui n’étaient pas connues avant.

« Dans un monde de cybers menaces continues, il est essentiel d’avoir la bonne stratégie et la technologie pour permettre aux entreprises d’être et de rester sécurisées, » selon, Chris Miller, Chief Technology Innovation Officer chez Avanade. « En renforçant les atouts d’Accenture, Microsoft et Avanade, ces nouvelles possibilités de cyber sécurité assureront un soutien adapté pour défendre les clients communs contre les menaces les plus avancées, tout en les amenant à innover pour l’avenir et à travailler en toute confidentialité dans un monde numérique. »

__________________________________________________________________________
 

À propos d’Avanade

Avanade est le leader du marché dans l'offre de services numériques novateurs, de solutions métiers et d'expériences orientées vers la conception. Avanade tire parti de la puissance de ses employés et de l'écosystème Microsoft. Nos équipes associent technologie, expertise commerciale et sectorielle pour concevoir et déployer des solutions répondant à la fois aux besoins de nos clients et à ceux de leurs clients. Le réseau d'Avanade regroupe 30 000 personnes dans 24 pays. À nos yeux, la collaboration est une véritable culture qui nous permet de mettre à l'honneur la diversité et d'être le reflet des communautés dans lesquelles nous opérons. Avanade, dont Accenture est le propriétaire majoritaire, a été fondé en 2000 par Accenture LLP et Microsoft Corporation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avanade.be.

Magali Dierckx Senior Account Executive at Golin
Over Weber Shandwick Brussels

Over Weber Shandwick

Weber Shandwick is een toonaangevend internationaal communicatie- en marketingbedrijf dat aanwezig is in 78 steden met een netwerk dat zich uitstrekt naar 128 steden over de hele wereld. Het gevarieerde team van strategen, analisten, producenten, ontwerpers, ontwikkelaars en campagneactivators van het bureau heeft de meest prestigieuze prijzen in de wereld gewonnen voor innovatieve, creatieve benaderingen en indrukwekkend werk. Weber Shandwick was het enige PR-bureau dat in 2014 en 2015 op de A-lijst van de AIO's was opgenomen en de enige PR-firma die in 2017 en 2018 een A-List Agency Standout heeft aangetoond. Weber Shandwick werd geëerd als PRWEEK's Global Agency of the Year in 2015, 2016, 2017 en 2018, het Global Agency of the Year van The Holmes Report in 2010, 2012, 2014, 2015 en 2017 en het Global Digital Agency of the Year van The Holmes Report van het jaar in 2016. Het bedrijf zet diepgaande expertise in over sectoren en speciale gebieden waaronder consumentenmarketing, bedrijfsreputatie, gezondheidszorg, technologie, public affairs, financiële diensten, werknemersbetrokkenheid, sociale impact, financiële communicatie en crisisbeheer, met behulp van gepatenteerde sociale, digitale en analytische methodes. Weber Shandwick maakt deel uit van de Interpublic Group (NYSE: IPG). Ga naar http://www.webershandwick.com voor meer informatie.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels