ANTWERPEN KOEKENSTAD OUVRE UNE EXPOSITION POUR CÉLÈBRER LES 90 ANS DE LA MARQUE PRINCE

L’exposition vous plongera dans les 90 ans d’histoire du biscuit Prince Fourré de LU pendant les 3 prochains mois.

Woensdag 5 april 2017 — Antwerpen Koekenstad, expert à propos de la riche histoire des biscuits anversois, ouvre aujourd’hui dans le Steen une toute nouvelle exposition plongeant les visiteurs dans les 90 ans d’histoire du biscuit Prince de LU. Il y a 90 ans, au sein de ce qui était alors l’usine De Beukelaer dans la Kievitstraat, sortait du four le premier biscuit Prince fourré de LU. Entre temps devenu l’un des biscuits préférés en Europe Occidentale, le Prince Fourré peut compter sur une histoire exceptionnellement riche. L’exposition peut être visitée à partir d’aujourd’hui dans le Steen et cela gratuitement du mercredi au dimanche entre 12h et 17h jusqu’au 30 juin. 

Un biscuit princier

A la fin du 19ème siècle, Edward De Beukelaer créa un biscuit Prince sur base d’une couronne. Ce biscuit rond et sec portait le blason du Royaume de Belgique ainsi que les nobles dentelures sur les bords du biscuit. Edward veut alors faire de ce biscuit un “biscuit royal”, mais décède malheureusement en 1919 avant de pouvoir mener ce projet à bien. C’est sa femme Jeanne qui prend la succession et poursuit sur la lancée de son défunt mari. Le Prince Fourré tel que nous le connaissons aujourd’hui naquit en 1927 dans une usine anversoise. C’est une version améliorée du biscuit sec Prince, avec cette fois de la vanille entre les deux biscuits. Prince gagne en popularité avec la naissance en 1934 du Prince Albert, le second fils du Roi Léopold III. Le prince Baudouin étant prince héritier, Albert est destiné à rester prince de Liège.

Un voyage dans le temps à travers l’histoire du Prince Fourré

L’exposition 90 ans de Prince vous emmène à travers la riche histoire du biscuit qui a été créé à Anvers. Attendez-vous à un voyage à travers les débuts de la marque en passant par les années 70 et 80 jusqu’à l’époque moderne et à la nouvelle image de Prince. Dans l’exposition, vous pouvez découvrir l’évolution du biscuit en rayon (des boîtes métalliques aux emballages en plastique), comment la production des biscuits Prince a changé ainsi que les publicités au fil du temps. En plus, vous pourrez goûter aux délicieux biscuits Prince après la visite afin de faire renaître vos souvenirs et les partager avec nous. Tout cela dans le superbe environnement qu’est le château du Steen.

« Qui ne connaît pas le biscuit Prince? Posez la question à vos amis ou à votre famille et beaucoup de réactions enthousiastes se feront entendre » dit Ann Vereecken, Marketing Manager chez Mondelēz International – les producteurs actuels du Prince Fourré. « Pour le 90ème anniversaire de Prince, il nous paraissait important de célébrer les souvenirs, les expériences et l’histoire de Prince à travers une exposition. Je suis impatiente d’entendre toutes les impressions des visiteurs à propos de celle-ci. »

« Nous savons tous depuis longtemps qu’Anvers a une histoire très riche en ce qui concerne les biscuits et le chocolat. De Beukelaar a possédé la plus grande usine de biscuits en Europe pendant presque 100 ans, juste derrière la gare centrale » explique Piet de Lombaerde, de Antwerpen Koekenstad. « L’histoire qui se cache derrière Prince Fourré est sensationnelle – ce biscuit est connu depuis de nombreuses décennies en dehors de nos frontières. Avec le 90ème anniversaire, nous pensions que c’était le moment idéal pour raconter l’histoire de ce biscuit. »

L’Expo Prince 90 Ans ouvre ses portes au grand public le 6 avril jusqu’au 30 juin. Elle est ouverte du mercredi au dimanche inclus de 12h à 17h au Steen. La visite est gratuite. 

Contacteer ons

Erik Lenaers

Account Director

Weber Shandwick