AVANADE ET BLUE PRISM AIDENT WILLIAMS À LA TRANSFORMATION DIGITALE

Une productivité accrue, des coûts réduits et un degré d’engagement plus élevé des employés avec Robotic Process Automation RPA

Mercredi 14 juin 2017 — Les leaders de l’innovation numérique Avanade et Blue Prism, pionniers des robots logiciels évolutifs (RPA), annoncent aujourd’hui leur collaboration afin d’aider les entreprises à transformer leur lieu de travail et à autonomiser les effectifs numériques du futur.

La puissante combinaison des capacités numériques d’Avanade et de la plate-forme RPA de Blue Prism fournira aux organisations l’expertise nécessaire à la constitution d’effectifs virtuels numériques flexibles qui peuvent automatiser les processus et les flux de travail manuels. En augmentant l’efficacité des ressources grâce au RPA et en exploitant la puissance de l’écosystème de Microsoft avec Avanade, les employés peuvent se davantage focaliser sur les activités commerciales essentielles pour leur compagnie. Les entreprises auront également la possibilité de déployer sur Microsoft Azure, permettant un niveau plus élevé de continuité et de flexibilité.

Williams souhaite devenir un pionnier et tirer parti de cette collaboration afin de gérer le nombre croissant de tâches administratives de support informatique auquel il doit faire face. En automatisant un tri des demandes de la « first line » de son assistance informatique posées par les « end users », Williams prévoit une économie de temps de son personnel IT s’élevant jusqu’à 2,8 jours par semaine, leur permettant d’accorder davantage d’attention au support des employés et à la résolution de problèmes plus critiques pour la performance de l’entreprise.

« Avanade a été un partenaire de confiance tout au long de notre transformation numérique », dit Graeme Hackland, CIO de Williams Martini Racing. « Lorsqu’on travaille pour améliorer l’efficacité de notre organisation, implémenter les RPA est la suite logique. Cette solution nous permet d’être réactif et souple, et donne les moyens nécessaires à nos équipes technologiques de se focaliser sur les points de grande importance, qui exigent une grande expertise. »

« Une étude récente montre que 92 % des hauts dirigeants seniors pensent que l’automatisation des processus est devenue de plus en plus importante pour nos clients, dans de multiples industries, » dit Craig Wood, Avanade Executive for Platforms and Offerings. « La capacité avérée d’Avanade à guider les organisations vers la transformation numérique, combinée à la meilleure technologie de RPA de Blue Prism, nous placent en bonne position pour fournir des effectifs virtuels numériques augmentés. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Avanade pour faire bénéficier une vaste gamme de clients des avantages commerciaux du RPA, » déclare Alastair Bathgate, CEO et Co-Founder de Blue Prism. « L’expérience d’Avanade en résolution de problèmes permet à nos équipes d’appliquer la technologie RPA à un problème commercial de manière pragmatique, en obtenant des avantages concrets et rapides. »

***

Contacts presse

Margriet Platteau

+32 (0)9 298 21 93

margriet.platteau@avanade.com

 

À propos d'Avanade

Avanade est le leader du marché dans l'offre de services numériques novateurs, de solutions métier et d'expériences orientées vers la conception. Avanade tire parti de la puissance de ses employés et de l'écosystème Microsoft. Nos équipes associent technologie, expertise commerciale et sectorielle pour concevoir et déployer des solutions répondant à la fois aux besoins de nos clients et à ceux de leurs clients. Le réseau d'Avanade regroupe 30 000 personnes dans 24 pays. À nos yeux, la collaboration est une véritable culture qui nous permet de mettre à l'honneur la diversité et d'être le reflet des communautés dans lesquelles nous opérons. Avanade, dont Accenture est le propriétaire majoritaire, a été fondé en 2000 par Accenture LLP et Microsoft Corporation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avanade.be.

À propos de Blue Prism

Blue Prism donne vie aux effectifs virtuels numériques les plus perfectionnés au monde sous la forme de robots logiciels évolutifs (RPA : Robotic Process Automation). Une vaste gamme d’organisations prospères font déjà confiance à Blue Prism et à ses robots logiciels évolutifs, qui permettent d’éliminer les tâches à haut risque, manuelles ou qui reposent sur des règles, et qui exécutent des procédures adaptées afin d’améliorer l’efficacité et l’efficience de l’organisation tout en réduisant radicalement les coûts d’exploitation, et ce, dans les milieux les plus exigeants administrativement. Blue Prism fournit une plate-forme d’exécution évolutive et robuste pour l’intelligence artificielle et la technologie cognitive de pointe, et a émergé comme une plate-forme de confiance et sûre en matière de RPA pour les entreprises numériques. On compte parmi ses clients BNY Mellon, Commerzbank, Nordea, ING, Westpac, Zurich, Aegon, Maersk, Siemens, IBM, Procter & Gamble, et Nokia. Avec des bureaux situés à Manchester, Londres, Miami, Chicago, New York et San Francisco, Blue Prism est côté sur le marché AIM du London Stock Exchange. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.blueprism.com et suivre Blue Prism sur LinkedIn et Twitter.

À propos de Williams Martini Racing

Williams est une équipe de Formule 1 de premier plan, ainsi qu’une société d’ingénierie informatique. Formée en 1977 par Sir Frank Williams et Sir Patrick Head, la compagnie a décroché 16 titres en championnat de Formule 1 FIA depuis sa fondation. Ses compétences-clé sont la conception et la fabrication de voitures de course de Formule 1, et le déploiement de cette expertise dans l’exécution des entrées de l’équipe aux Grands Prix chaque saison sous le nom de WILLIAMS MARTINI RACING.

Williams Advanced Engineering est la division de Williams qui maitrise la technologie dérivée de Formule 1, le rythme de développement et la connaissance pour fournir des produits et des services extrêmement innovants dans les secteurs du sport automobile, l’automobile, l’aéronautique, la défense et l’énergie. Travaillant en étroite collaboration, Williams Advanced Engineering aide ses clients à faire face aux défis de durabilité du 21ème siècle et d’améliorer leurs performances, leur place sur le marché et leur image de marque.

Williams Heritage est une nouvelle division établie en 2014 qui se focalise sur la conservation des atouts historiques de Williams et leur mise en valeur auprès des fans partout dans le monde. Cela inclut la conservation de la Collection de Grand Prix Williams, la plus grande collection privée de voitures de Formule 1 au monde, la démonstration de voitures de course Williams, et la vente de voitures de course à des particuliers. 

A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels