Avanade lance sa nouvelle solution Microsoft Azure Stack

Avanade est impatient de vous présenter sa nouvelle solution Microsoft Azure Stack qui sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs.

Cette solution gérée de manière complètement autonome offre une expérience unique qui reste dans la logique d’Azure à un prix compétitif. Cette solution permettra aux entreprises de bénéficier du Cloud de Microsoft, de son environnement et d’une série de modèles développés pour répondre au mieux aux besoins de ces entreprises. Pour satisfaire les besoins changeants et spécifiques d’une entreprise, Avanade peut installer la solution Azure Stack localement sur le site du client, sur un site éloigné ou l’héberger au centre de données d’Avanade. Durant la seconde moitié de l’année 2017, ce programme sera également disponible à travers l’Accenture’s Cloud Platform (ACP).

Azure Stack est le prolongement de la solution Azure pour des environnements locaux, ce qui permet d’avoir un modèle hybride pour l’IT cloud. Cet assortiment complète les capacités hybrides d’Azure autour d’une seule identité, la sécurité et le management, les données et enfin, les plateformes applicatives. Voici quelques cas concrets d’utilisation d’Azure Stack:

• Une solution « edge » et déconnectée : les utilisateurs peuvent mettre en place des conditions de latence et de connectivité avec un traitement local des données d’Azure Stack, ce qui permet ensuite d’agréger ces données vers Azure pour une meilleure analyse, tout en ayant la même logique d’utilisation pour les deux solutions.
  • Des applications modernes vers le cloud et localement : les utilisateurs peuvent se référer au même service applicatif qu’Azure web & mobile, aux containers, au serverless, et aux microservices d’architecture pour les mises à jour d’Azure Stack, en utilisant un processus de DevOps complet à travers le cloud et localement.
  • Des applications du Cloud qui répondent à toutes les normes : les utilisateurs peuvent développer et déployer les applications Azure, tout en profitant d’une flexibilité optimale localement avec Azure Stack qui répond aux normes et conditions règlementaires, sans pour autant devoir modifier les codes.

Avanade et Accenture jouissent d’une grande connaissance fonctionnelle et de l’expérience nécessaire de Microsoft Azure et Azure Stack pour offrir aux entreprises une collaboration tout en confiance répondant à leurs besoins.

“Avanade est fier d’aider les entreprises à accélérer leur transition vers le cloud avec la solution flexible et complète d’Azure. Celle-ci est gérée de manière autonome, là où et quand les entreprises en ont besoin. Ainsi, ces entreprises pourront bénéficier des avantages du cloud de Microsoft avec l’agilité et le contrôle qu’ils souhaitent,” explique Rich Stern, Executive, Global Market Units and Cloud, chez Avanade.

Mike Neil, Corporate Vice President d’Azure Infrastructure Management, chez Microsoft Corporation, ajoute qu’ “Avanade est un partenaire important d’Azure Stack puisqu’il offre au client tous les avantages d’Azure dans des environnements différents, tout en contribuant précieusement à améliorer cette solution à travers son expertise. Nous sommes impatients de tenir notre promesse pour pouvoir proposer un cloud hybride.”

Avanade et Accenture ont récemment été reconnus comme partenaires de l’année pour la Microsoft Azure Alliance.

À propos d'Avanade

Avanade est le leader du marché dans l'offre de services numériques novateurs, de solutions métiers et d'expériences orientées vers la conception. Avanade tire parti de la puissance de ses employés et de l'écosystème Microsoft. Nos équipes associent technologie, expertise commerciale et sectorielle pour concevoir et déployer des solutions répondant à la fois aux besoins de nos clients et à ceux de leurs clients. Le réseau d'Avanade regroupe 30 000 personnes dans 24 pays. À nos yeux, la collaboration est une véritable culture qui nous permet de mettre à l'honneur la diversité et d'être le reflet des communautés dans lesquelles nous opérons. Avanade, dont Accenture est le propriétaire majoritaire, a été fondé en 2000 par Accenture LLP et Microsoft Corporation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avanade.be

Magali Dierckx

Golin