C.H. Robinson lance le service ferroviaire Trans-Eurasien

La ligne de fret complète les services de fret aérien et maritime de l’entreprise pour relier l’Europe et l’Asie

Mardi 8 mai 2018 — C.H. Robinson a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service de fret ferroviaire Trans-Eurasien. Le nouveau service relie huit terminaux de livraison en Chine à huit destinations en Europe.

Chaque train de marchandises a besoin d'environ 18 à 20 jours, au départ des terminaux à Zhengzhou, Zushou, Wuhan, Yiwu, Xiamen, Shenzhen, Guangzhou et Chongqing en Chine, pour relier les villes de Melaszewicze, Hambourg, Duisburg, Milan, Tilburg, Lyon et Paris en Europe et Barking au Royaume-Uni.

« La nouvelle liaison ferroviaire est un complément à nos services de fret aérien et maritime, offrant aux clients une flexibilité maximale. Cela nous permet de livrer du fret deux fois plus vite que le fret maritime, et est moins cher que le fret aérien », a déclaré Mike Short, président de Global Forwarding chez C.H. Robinson. Le nouveau service offre une connexion directe et pratique depuis et vers les villes chinoises en plein essor, et également vers plusieurs pays et destinations d’Europe. « Le développement stratégique des passerelles européennes de C.H. Robinson donne plus de choix aux clients, un service exceptionnel, ainsi que des prix compétitifs. »

Avec ces nouvelles routes, les clients bénéficient également d'un service plus durable et d'une couverture plus large. C.H. Robinson propose ses services pour le ramassage de conteneurs vides, la collecte dans les usines, les formalités douanières de départ, le dédouanement et la distribution en Europe via des services intermodaux. Les options disponibles sont les trains complets, les conteneurs simples ou multiples, l'expédition LCL et le fret différent.

Ivo Aris, vice-président, C.H. Robinson Europe Global Forwarding, ajouté : « Jusqu'à récemment, une grande partie des expéditions de conteneurs de la Chine vers l'Europe étaient livrées par voie maritime. En ajoutant ce service ferroviaire à notre portefeuille, nous n’entrons pas en concurrence avec le fret maritime ou aérien, mais nous élargissons encore plus nos services. »

À propos de C.H. Robinson

Chez C.H. Robinson, nous croyons en la progression du commerce mondial pour stimuler l'économie. En utilisant le savoir-faire de nos employés, nos processus et notre technologie, nous aidons nos clients à travailler plus intelligemment, pas davantage. En tant que l'un des plus grands prestataires de services logistiques tiers (3PL) au monde, nous proposons un large portefeuille de services logistiques, de livraison de produits frais et de services gérés via notre réseau mondial. C.H. Robinson est l'un des principaux transporteurs routiers et transitaires en Europe, avec un réseau dynamique de bureaux dans toute la région. Nos employés motivés, polyglottes et orientés client exploitent leurs connaissances et expériences locales pour surmonter les défis liés au transport et établissent des relations fortes et personnalisées avec leurs clients. L'entreprise, notre Fondation et nos employés contribuent chaque année à diverses organisations dans le monde entier. Le siège social de C.H. Robinson (CHRW) se trouve à Eden Prairie, Minnesota, États-Unis, et la société est cotée en bourse auprès de la NASDAQ. Vous pouvez trouver plus d’information sur http://www.chrobinson.com ou visionner notre vidéo d'entreprise.

Valérie Tulkens Weber Shandwick Brussels
A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels