C.H. Robinson lance une technologie de transport de nouvelle génération en Europe

C.H. Robinson lance une technologie de transport de nouvelle génération en Europe

L’application mobile Navisphere® Driver, destinée aux chauffeurs améliore l’efficacité tout en automatisant et en accélérant les processus

Lundi 28 mai 2018 — C.H. Robinson a annoncé aujourd’hui le lancement en Europe de son application mobile Navisphere® Driver, conçue pour permettre aux chauffeurs de visualiser et de mettre à jour les informations relatives à leur chargement pendant qu’ils sont en déplacement. L’application envoie automatiquement les mises à jour requises pendant le transit et permet aux chauffeurs de scanner et de télécharger des documents afin d’accélérer les processus de paiement.

« De nos jours, les entreprises qui expédient des produits ont besoin de mises à jour ponctuelles sur l’emplacement de leurs expéditions, à tout moment », a déclaré Jeroen Eijsink, président de C.H. Robinson Europe. « Avant Navisphere Driver, les chauffeurs devaient s’arrêter régulièrement, ou effectuer des appels téléphoniques en route pour envoyer manuellement des informations de suivi. Maintenant, le téléphone du chauffeur peut faire le travail automatiquement pour lui. »

L’application mobile, qui est disponible pour les appareils iPhone® et Android® dans l’App Store et sur Google Play, a été conçue spécifiquement pour les chauffeurs. Elle envoie des missions de chargement grâce à de simples notifications SMS. Elle utilise les mises à jour de géorepérage ainsi que le service de localisation du téléphone pour soumettre automatiquement des mises à jour en temps quasi réel sur les chargements, toutes les heures ou plus fréquemment si l’expéditeur l’exige. Le suivi dure pendant toute la durée du chargement. En outre, le chauffeur peut utiliser l’appareil photo de son téléphone et l’application pour scanner et télécharger les documents, afin d’enclencher le cycle de paiement.

« Aujourd’hui, nous faisons équipe avec la plupart des fournisseurs européens de télématique. Cela signifie que vos unités embarquées peuvent directement envoyer des mises à jour concernant les périodes d’arrêt et de transit à C.H. Robinson lorsque vous transportez un chargement pour nous », a ajouté Dave Fraas, directeur général du groupe IT de l’entreprise en Europe. « Nous sommes ravis de fournir cette technologie comme un service supplémentaire à notre réseau de transporteurs, dans le cadre de notre gamme complète de solutions technologiques robustes. »

C.H. Robinson développe des solutions technologiques internes en pensant à l’avenir. Navisphere® Driver est un produit de Navisphere®, un système de gestion du transport (transport management system, TMS) unique et global, conçu pour fournir aux clients une visibilité de bout en bout, une bonne efficacité et un reporting automatisé de leurs expéditions, dans toutes les régions et quel que soit le mode de transport. Navisphere® et ses produits sont flexibles et efficaces ; ils s’intègrent à presque tous les fichiers de données structurés ou aux plans de ressources des entreprises. Il permet aux clients et aux transporteurs de regrouper rapidement tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement à des fins d’expéditions locales et mondiales.

En travaillant avec C.H. Robinson, les clients et les transporteurs peuvent profiter du soutien d’experts professionnels et réactifs qui connaissent bien l’industrie du transport. La société aide les transporteurs à améliorer leur efficacité et leur rentabilité en leur donnant accès à l’un des réseaux de fret les plus importants d’Europe, et leur permet d’exploiter des technologies qui rendent leur activité plus adaptable et plus efficace en automatisant les processus et les interactions.

À propos de C.H. Robinson

Chez C.H. Robinson, nous croyons en l’accélération du commerce international pour stimuler l’économie mondiale. Grâce aux atouts combinés de nos collaborateurs, de nos processus et de notre technologie, nous aidons nos clients à travailler plus intelligemment plutôt que de fournir davantage d’efforts. En tant que l’un des plus gros fournisseurs de logistique externalisée au monde (Third-party logistics providers, 3PL), nous proposons un vaste portefeuille de services logistiques, de services d’acquisition de produits frais, et de services gérés par le biais de notre réseau mondial. En Europe, C.H. Robinson est l’un des principaux transporteurs routiers et transitaires avec un réseau dynamique de bureaux répartis sur l’ensemble de la région. Les membres de notre équipe en Europe sont multilingues, qualifiés pour nouer des relations et concentrés sur le service offert à leurs clients. La société, notre Fondation et nos employés apportent chaque année leur contribution à une multitude d’organisations à travers le monde. Ayant son siège à Eden Prairie, dans le Minnesota, aux États-Unis, la société C.H. Robinson est cotée au NASDAQ (CHRW). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.chrobinson.com, ou visionnez la vidéo de notre société.

Contactez-nous

Lauren Heeffer

Weber Shandwick Brussels