Chris Spillane rejoint l’équipe Corporate & Public Affairs de Weber Shandwick

Donderdag 1 juni 2017 — Weber Shandwick, entreprise de relations publiques et d’affaires publiques de premier plan sur la scène internationale, annonce l’arrivée de Christopher Spillane au poste d’Account Director au sein de son département Corporate & Public Affairs. Fort d’une expérience en communication de plus de dix ans, acquise sur trois continents, Spillane s’occupera en priorité du  secteur de la technologie, des médias et des télécommunications.   

Avant de rejoindre Weber Shandwick, Spillane était reporter pour Politico Brussels, où il couvrait notamment le marché unique numérique et rédigeait quotidiennement des bulletins d’information politique traitant des enjeux et débats TMT de l’Union européenne. Grâce à son réseau élargi de contacts au cœur des institutions européennes, Chris s’est forgé une réputation de source reconnue et fiable d’informations, d’analyse et de réaction au sein de l’Union européenne, notamment du fait d’articles d’importance détaillant   les projets de la Commission européenne pour la révision de la législation sur les droits d’auteur, les réformes profondes de la politique sur les télécommunications, ou les enquêtes antitrust.

 

Avant de travailler pour Politico, Spillane a occupé de nombreuses fonctions dans les médias et comme correspondant de presse, ses articles ont été publiés dans plus de 30 journaux internationaux. Il a été correspondant pour Bloomberg News en Afrique du Sud, intervenant en tant qu’expert technologie et média pour Bloomberg sur tout le continent. Il a également acquis de l’expérience en tant que correspondant au Royaume-Uni et à New York, et a couvert les JO d’été de Londres en 2012 et ceux d’hiver à Sochi en 2014.

 

Mónica Vicente Cristina, Managing Director, Corporate & Public Affairs Weber Shandwick Belgium déclare :

« Nous sommes très heureux que Chris rejoigne notre équipe à Bruxelles. Ses relations avec les médias  et sa réputation de journaliste parlent d’eux-mêmes. Sa connaissance approfondie de l’UE et du secteur technologique sera un atout énorme pour nos clients et renforcera d’autant plus nos capacités à mener des campagnes intégrées d’affaires publiques de long cours pour résoudre des défis commerciaux fondamentaux. »

 

Le Président des Affaires Publiques, Laurent Chokoualé Datou, se réjouit également de cette nomination :

« Chris apporte son expertise des télécommunications, des droits d’auteur et de la concurrence à une équipe d’Affaires Publiques déjà très performante à  Bruxelles. Dans un contexte marqué par des modèles commerciaux cassant les structures traditionnelles et en évolution constante,  sa connaissance intime de ces domaines s’inscrira dans des campagnes et des stratégies qui garantiront à nos clients la réussite de leurs activités d’affaires publiques. » 

 

Spillane commente sa nomination :

« Je suis ravi de rejoindre une équipe aussi bien établie que celle de Weber Shandwick – une agence qui a légitimement acquis  une réputation internationale de société de conseil fiable, compétente et innovante. Je suis impatient de travailler avec l’équipe Corporate & Public Affairs et de leur faire profiter de mon expérience journalistique et du monde des médias pour résoudre les défis de nos clients, mettre en œuvre des campagnes novatrices et partager mon expertise du secteur des technologies. »

 

# # #

 

À propos de Weber Shandwick  

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 79 villes à travers 34 pays et dont le réseau s’étend dans 127 villes de 81 pays différents. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Ad Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015 et 2016, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014 et 2015 et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez vous sur http://www.webershandwick.com.

Over Weber Shandwick Brussels

Over Weber Shandwick

Weber Shandwick is een toonaangevend internationaal communicatie- en marketingbedrijf dat aanwezig is in 78 steden met een netwerk dat zich uitstrekt naar 128 steden over de hele wereld. Het gevarieerde team van strategen, analisten, producenten, ontwerpers, ontwikkelaars en campagneactivators van het bureau heeft de meest prestigieuze prijzen in de wereld gewonnen voor innovatieve, creatieve benaderingen en indrukwekkend werk. Weber Shandwick was het enige PR-bureau dat in 2014 en 2015 op de A-lijst van de AIO's was opgenomen en de enige PR-firma die in 2017 en 2018 een A-List Agency Standout heeft aangetoond. Weber Shandwick werd geëerd als PRWEEK's Global Agency of the Year in 2015, 2016, 2017 en 2018, het Global Agency of the Year van The Holmes Report in 2010, 2012, 2014, 2015 en 2017 en het Global Digital Agency of the Year van The Holmes Report van het jaar in 2016. Het bedrijf zet diepgaande expertise in over sectoren en speciale gebieden waaronder consumentenmarketing, bedrijfsreputatie, gezondheidszorg, technologie, public affairs, financiële diensten, werknemersbetrokkenheid, sociale impact, financiële communicatie en crisisbeheer, met behulp van gepatenteerde sociale, digitale en analytische methodes. Weber Shandwick maakt deel uit van de Interpublic Group (NYSE: IPG). Ga naar http://www.webershandwick.com voor meer informatie.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels