CP : Les téléviseurs OLED Philips de la 3ème génération P5 offrent une puissance de traitement et des performances supérieures
Les téléviseurs OLED de la 2ème génération P5 de Philips TV ont été largement reconnus comme établissant de nouveaux standards de référence pour la meilleure qualité d'image (PQ) en 2018, les modèles 803 et 903 ayant remporté plus de 43 prix et deux « picture shoot-outs » à l’aveugle.
Le P5 de 3ème génération représente la grande nouveauté pour les téléviseurs OLED Philips 2019, mise en œuvre dans un arrangement spécial à deux puces qui maintient l'ordre de traitement optimisé du P5 d'origine tout en ajoutant une puissance de calcul supplémentaire aux parties clés de la chaîne de traitement. Ceci représente une amélioration du PQ de 20 % par rapport au P5 de 2ème génération déjà à la tête du marché.
Une autre nouveauté pour 2019 est l'inclusion de la compatibilité Dolby Vision, permettant à Philips TV d'offrir de manière unique toutes les formes actuelles de fonctionnalité HDR - HDR10, HDR10+, Dolby Vision & HLG - sur plus de 90% de la gamme TV 2019 ; des nouveaux appareils OLED aux dernières séries 6000.
Le moteur Philips TV P5 d’origine a été conçu pour analyser et traiter individuellement chacun des cinq piliers qui, ensemble, définissent la qualité d'image globale : perfection de la source, netteté, couleur, contraste et mouvement.
La 3ème génération du P5 apporte une réduction du bruit, une netteté et un contraste améliorés à toutes les sources, y compris des améliorations de la fonction unique Perfect Natural Reality de Philips TV, ainsi qu'une meilleure performance HDR. Le moteur P5 de 3ème génération apportera un traitement exceptionnel aux sources HDR10 et HDR10+ et, pour la première fois, au contenu dynamique HDR encodé en Dolby Vision.
Les excellentes performances de réduction du bruit ont toujours été un élément clé de la suite de traitement du P5, grâce à une détection de mouvement sophistiquée associée à une réduction spatiale et temporelle du bruit pour permettre une réduction maximale du bruit, mais sans introduire de brouillage ou de maculage de détails gênants.
La 3ème génération du P5 de Philips TV ajoute une amélioration du contour, un calcul de la profondeur des bits et un filtrage épars pour produire une image encore plus nette.
Pour améliorer la netteté, la fonction d'amélioration des détails du P5 d’origine a été améliorée en ajoutant une fonction de protection et de restauration des détails, afin d'assurer des résultats encore meilleurs lors de la transformation des pixels originaux en pixels plus nets et de meilleure qualité. Un nouveau filtre Dejaggy est également particulièrement efficace lorsqu'il est appliqué sur des lignes diagonales de faible et de grand angle.
Le résultat est une image visiblement plus raffinée avec des lignes plus fines et des détails plus profonds pour créer une impression d'une plus grande profondeur d'image.
Le contraste, et en particulier la fonction unique Perfect Natural Reality, a également été amélioré par une nouvelle fonction de détection spéculaire ainsi qu'une meilleure classification des régions et une meilleure représentation du teint de la peau. Le résultat est beaucoup plus réaliste, avec des détails plus profonds qui créent encore une fois une impression de profondeur et aident à transformer le contenu SDR en une image de type HDR.
Les nouvelles fonctionnalités mises à jour peuvent également se combiner pour améliorer les performances HDR10/HDR10+ et m&ec