CP : Philips TV et Bowers & Wilkins s'associent pour redéfinir le paysage de la performance télévisuelle

Jeudi 30 août 2018 — Le premier résultat du nouveau partenariat passionnant entre Philips TV, leader européen de la télévision premium, et la légendaire société britannique d’ingénierie audio Bowers & Wilkins a été dévoilé avec le lancement du téléviseur Philips OLED+ 903, le premier produit à bénéficier des compétences combinées des deux sociétés.

Les partenaires estiment que l’OLED+ 903 établira immédiatement un nouveau point de référence pour la qualité de l’image et du son TV et créera une expérience de visionnage supérieure à toutes les télés précédentes ou actuelles - un fait déjà reconnu lors des EISA Awards avec le prix Best Home Theatre TV 2018.

L'OLED+ 903 sera lancé en octobre - en versions 55" et 65" - et redéfinira le paysage de la performance TV en offrant une combinaison de qualité d'image et de son auparavant indisponible sur le marché.

  • Système audio repensé et amélioré de manière extensive - "Sound by Bowers & Wilkins"
  • La technologie OLED 2018 améliore de 10% le rendement lumineux maximal résultant en 1000 Nits
  • Nouveau moteur de traitement P5 Perfect Picture de 2e génération
  • La nouvelle fonctionnalité Perfect Natural Reality apporte des performances HDR au contenu SDR
  • HDR10+ offre un contraste optimisé image par image
  • Android TV™ alimenté par un processeur Quad Core
  • Fonctionnalité "Google Assistant intégré" disponible après la mise à jour vers Android O
  • Fonctionne avec "Amazon Alexa" – disponible après la mise à jour vers Android O
  • Ambilight à trois côtés se connecte facilement à l'écran OLED sans cadre
  • EISA Award du meilleur Home Theatre TV 2018
  • 2018 IF Product Design Award

 

Image exceptionnelle

Cette nouvelle série bénéficie des avantages de la toute dernière technologie OLED, fonctionnant avec une nouvelle version de Philips P5 Perfect Processing Engine de deuxième génération et du système Ambilight à trois côtés unique, le tout combiné pour créer un véritable produit phare.

La nouvelle technologie OLED comprend le dernier panneau OLED 2018 offrant une augmentation de 10% du rendement lumineux maximal à un nouveau sommet de 1 000 Nits par rapport aux séries 2017.

La puissance lumineuse maximale et les niveaux de noir infinis traditionnels d'OLED offrent un contraste vraiment exceptionnel et sont essentiels pour exploiter tout le potentiel du contenu HDR. TP Vision est également devenu le troisième fabricant à rejoindre l’alliance HDR10+, et l’OLED+ 903 est l’une des premières séries de Philips à offrir des performances HDR+.

Cependant, dans le futur proche, la grande majorité des contenus consultés restera probablement SDR plutôt que HDR, ce qui justifie le développement par Philips d’une nouvelle technologie exclusive : Perfect Natural Reality.

La puce P5 de 2ème génération comprend la nouvelle technologie d'amélioration du contraste Perfect Natural Reality, qui utilise un nouvel algorithme de contraste intelligent avancé en combinaison avec les systèmes d'amélioration du contraste locaux et globaux existants du P5.

Perfect Natural Reality calcule continuellement comment augmenter la qualité de la source, la luminosité, la netteté et les performances de contraste pour donner au contenu SDR la même qualité et le même impact que le contenu HDR.

Le système révèle avec succès les détails fins perdus sur les télés de concurrents - même les modèles OLED - et crée des images beaucoup plus réalistes avec une plus grande impression de profondeur.
Son exceptionnel

L'OLED+ 903 s'appuie sur l'excellent système audio de l'OLED 803 en utilisant l'expertise technique et la technologie brevetée de Bowers & Wilkins pour amener le son du téléviseur à un niveau inégalé.

Le système audio intègre les nouveaux pilotes Bowers et Wilkins, montés dans des boîtiers plus grands et plus rigides.

Le caisson de basse arrière est doté d'un plus grand groupe d'entraînement basse fréquence avec des radiateurs doubles passifs plus grands. Tous sont montés dans un boîtier plus grand, avec un volume interne accru et des nervures supplémentaires pour renforcer la structure.

Les unités jumelles tweeter mid-range sont maintenant en marche-avant plutôt que vers le bas. Les pilotes sont également montés dans de nouveaux boîtiers plus rigides. Le tweeter à dôme souple et le papier mid-range du OLED 803 ont été remplacés par un tweeter en titane 19 mm encastré et en fibre de verre mid-range - tous deux montés dans leurs propres zones scellées dans le boîtier du pilote.

Bower et Wilkins ont également contribué à optimiser la fonctionnalité DSP de l’OLED+ 903, tandis que l’amplification et la puissance globale restent les mêmes à un niveau impressionnant de 50 watts.

Le résultat est un ensemble qui répond véritablement aux principes de True Sound de Bowers & Wilkins. La distorsion a été réduite alors que la clarté du dialogue, l’échelle et la séparation de la scène sonore ont toutes deux été considérablement accrues.

Les performances des basses ont été considérablement augmentées, mais restent propres et précises, ce qui donne un impact réel aux films, mais permet également à l’OLED+ 903 d’offrir une superbe lecture de musique.

Avec une apparence superbe

L'OLED+ 903 poursuit la philosophie du meilleur du design européen avec une silhouette discrète avec un boitier ultra-étroit complété par deux pieds métalliques étroits et horizontaux placés perpendiculairement à l'écran - avec le pied gauche marqué ‘Philips’ et le côté droit ‘Bowers & Wilkins’.

Les transducteurs de son vers l'avant sont montés dans une même barre de son intégrée à la surface, finie dans un tissu de haute qualité, gris foncé, acoustiquement transparent, spécialement produit par le leader danois du tissu Kvadrat.

Un panneau mince avec un encadrement métallique serré permet également une connexion presque transparente à la technologie Ambilight à trois côtés, avec une expérience visuelle immersive qui atteint de nouveaux sommets grâce au dynamisme exceptionnel des couleurs et au rapport de contraste énorme de la télé.

Alimenté par le système d'exploitation Android TV TM, l'OLED+ 903 est doté d'un processeur quad core ultra-rapide et de 16 Go de mémoire embarquée extensible. L'ensemble sera lancé avec une version Android N de l'OS, mais dans un avenir proche, l'OLED+ 903 bénéficiera d'une mise à jour vers Android O - pour inclure une nouvelle fonctionnalité Google Assistant intégré permettant aux utilisateurs de contrôler leur appareils intelligents domestiques via le microphone de la télécommande du téléviseur. La mise à niveau du logiciel apportera également la compatibilité nouvellement développée d'Amazon Alexa pour permettre aux propriétaires d'appareils activés par Alexa de contrôler leur téléviseur Android Philips.

 

Pour du matériel additionnel, photos ou vidéos, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

High res images: http://www.tpvision.com/image-library/

 

Media contact:

Andrew Burslem

Tel: +44 203 794 2222

E-mail : global.pr@tpvision.com

 

Pour plus d’information sur Philips TV visitez : Philips.com/tv

Pour plus d’information sur Philips OLED TV visitez : Philips.com/oled

Suivez nous sur Twitter : @TPVision

 

Le contenu des communiqués de presse est exact au moment de la publication, mais peut être modifié sans préavis. Toutes les marques citées dans ce communiqué de presse sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

À propos de TP Vision

TP Vision est une société totalement dédiée à l’univers de l’image et du divertissement numérique. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Notre activité bénéficie de l’expertise de deux partenaires: le design, l’innovation et l’excellence opérationnelle des téléviseurs Philips, la flexibilité et la réactivité du groupe TPV Technologie. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute-qualité : intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. Nous croyons à la création de produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. La société TP Vision possède la licence exclusive de la marque Philips TV pour les pays listés ci-dessus. La division Téléviseurs est détenue à 100 % par TPV, leader mondial de la production d’écrans et de téléviseurs LCD, qui assure la vente et la commercialisation de téléviseurs sous la marque Philips en Chine. TP Vision emploie environ 2 000 personnes au sein de différents sites dans le monde. TPV est parvenu à consolider sa croissance au fil des ans en tirant parti de son économie d'échelle et de ses compétences en matière de R&D, de production, d’efficacité logistique et de qualité.

Morgane Bastin

PR Consultant

Weber Shandwick