ExxonMobil et Applied Market Information lancent l’Energy Saving Guide pour les entreprises de moulage par injection

ExxonMobil et Applied Market Information lancent l’Energy Saving Guide pour les entreprises de moulage par injection

Ce guide gratuit permet d’aider les transformateurs de matières plastiques à économiser de l’énergie et à optimiser leurs activités

Jeudi 26 octobre 2017

  • Manuel exhaustif offrant des conseils pratiques sur la manière d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts
  • Écrit par le docteur Robin Kent, un expert renommé de l’industrie
  • Couvre presque tous les aspects d’une entreprise de moulage par injection

ExxonMobil a lancé son Guide d’économies d’énergie pour les entreprises de moulage par injection en partenariat avec la société de conseil leader sur le marché, Applied Market Information. Conçu par un expert de l’industrie, Robin Kent, ce manuel gratuit contient des conseils pratiques qui permettent d’aider les transformateurs de matières plastiques à réduire leur consommation d’énergie.

Ce guide propose des conseils sur les bonnes pratiques à adopter pour presque chaque aspect d’une entreprise de moulage par injection, allant de « comment créer une empreinte énergétique » à « comment utiliser l’huile hydraulique à haute performance ». Ce guide détaille également les différents types d’économies potentielles disponibles, et notamment :

  • L’isolation de chauffe-eaux, qui représente jusqu’à 25 % des apports énergétiques d’une presse à injection. Peut réduire les coûts de chauffage de 50 % ;
  • La réduction des fuites d’air comprimé et des pressions ainsi que l’amélioration des tuyauteries permet de réduire la consommation d’énergie du compresseur de 50 % ;
  • Le passage à l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel contribue à augmenter le rendement hydraulique de 6 %[i].

 « Le traitement du plastique est un secteur hautement concurrentiel et gourmand en énergie où chaque détail compte », indique Mohamed Mourad, conseiller en marketing industriel chez ExxonMobil. L’Energy Saving Guide pour les entreprises de moulage par injection couvre chaque détail important pour aider les transformateurs de matières plastiques à optimiser leurs activités et à réduire leur consommation électrique. Le guide, pratique et convivial, peut aider les opérateurs à avoir un véritable impact sur leur bénéfice net et leur donner un avantage concurrentiel. »

Cliquez ici pour télécharger le guide gratuit.

 

A propos d’ExxonMobil

ExxonMobil, l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières internationales côtée en bourse au monde, utilise la science et l’innovation pour délivrer l’énergie nécessaire dans  le monde. ExxonMobil a les réserves de pétrole et de gaz parmi les plus importantes du monde et est l’un des plus grands raffineurs et distributeurs de produits pétroliers et de produits chimiques au monde.

 

[i] Le rendement énergétique de Mobil DTE 10 Excel se rapporte uniquement au niveau de performance du fluide comparé aux huiles hydrauliques conventionnelles ExxonMobil. La technologie utilisée a permis d’améliorer le rendement d’une pompe hydraulique de plus de 6 % par rapport à Mobil DTE 20 sur une application hydraulique standard et dans des conditions de fonctionnement définies. Cette amélioration du rendement énergétique a été obtenue à la suite de tests conduits dans le respect des protocoles et de tous les standards de l’industrie. Les véritables résultats sur site sont susceptibles de varier en fonction du type d’équipement utilisé et de son entretien, des conditions de fonctionnement et de l’environnement, ainsi que de l’utilisation préalable ou non de tout lubrifiant.

Valérie Tulkens Weber Shandwick Brussels
A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels