ExxonMobil lance son huile de refroidissement Mobil GargoyleTM Arctic 68 NH

Cette huile améliore l’efficacité tout en protégeant les compresseurs d’ammoniac dans les systèmes de refroidissements

Mercredi 22 novembre 2017

  • Mobil GargoyleTM Arctic 68 NH a été conçue pour être utilisée dans les systèmes de refroidissement à l’ammoniac
  • Ces huiles réfrigérantes ultra-performantes offrent un excellent rendement à basse température, un faible taux de volatilité et une stabilité thermique
  • Les nouveaux lubrifiants répondent à une demande croissante d’utilisation de moyens de refroidissement naturel

ExxonMobil a lancé son huile à base de minéraux utilisé pour les compresseurs d’ammoniac des systèmes de refroidissements. Mobil GargoyleTM Arctic 68 NH a été conçue pour améliorer l’efficacité des systèmes et offrir une meilleure rentabilité pour les exploitants de réfrigération industrielle.

La demande accrue de compresseurs industriels alternatifs et de systèmes de réfrigérations rotatifs utilisés dans le secteur de l’alimentation et la marine, s’accompagne d’une augmentation de l’utilisation de l’ammoniac comme réfrigérant naturel. Dès lors, Exxon a créé Mobil Gargoyle Arctic 68 NH pour répondre à cette demande.

Grâce à cette formule équilibrée, l’huile Mobil Gargoyle Arctic 68 NH offre une performance hors du commun comparé aux autres huiles réfrigérantes à base de minéraux.

Les nombreux avantages sont les intervalles entre les vidanges d’huiles, les flux et le rendement effectué suite à la variation de température.

Conçu en laboratoire, le nouveau lubrifiant facilite le flux de l’huile à basse température et un retour efficace de l’huile dans l’évaporateur, ce qui améliore l’efficacité de tout le système.

Mobil Gargoyle Arctic 68 NH apporte une excellente protection et stabilité des systèmes sous des conditions extrêmes et une augmentation générale de la durée de vie de l’huile, grâce à la stabilité thermo-oxydative et au taux de volatilité faible qui assure un rendement soutenu.

« Il a été prouvé que l’ammoniac sera l’un des principaux réfrigérants industriels d’ici 2020, » explique Rainer Lange, Mobil SHC brand supervisor chez ExxonMobil. « Notre nouveau lubrifiant pour les compresseurs de réfrigération répond à un besoin croissant, mais apporte également une large gamme de bénéfices additionnels, offrant aux exploitants une solution rentable qui aide à l’amélioration des systèmes. »

Mobil Gargoyle Arctic 68 NH est le dernier modèle de la gamme de lubrifiant ExxonMobil pour les compresseurs et les systèmes de réfrigérations. Il a été conçu d’après le modèle, Mobil SHCTM Gargoyle 80 POE, une huile synthétique pour l’utilisation de CO2 en fluide réfrigérant, lancée en avril 2016.

Pour plus d’information à propos de ce dernier modèle de la gamme d’ExxonMobil pour les lubrifiants de compresseurs de refroidissement cliquer ici.

 

A propos d’ExxonMobil

ExxonMobil, la plus grande société pétrolière et gazière cotée en bourse au monde, utilise la technologie et l'innovation pour répondre aux besoins énergétiques croissants partout dans le monde. Avec un approvisionnement en matières premières de premier plan, ExxonMobil est l'une des plus grandes raffineries intégrées, l'un des plus grands distributeurs de produits pétroliers et l'un des plus grands fabricants de produits chimiques au monde.

Notes aux rédacteurs
Les compresseurs alternatifs sont des systèmes qui utilisent des pistons entraînés par le vilebrequin pour transporter des gaz à haute pression. En plus des installations réfrigérantes, les compresseurs alternatifs sont utilisés dans les raffineries de pétrole, les gazoducs, les usines de traitement du gaz naturel et chimiques.

Contactez-nous

Valérie Tulkens

Weber Shandwick Brussels