ExxonMobil lance une nouvelle série de produits Mobil Pegasus™ 1100

Une huile pour moteurs au gaz conçue pour améliorer les performances des moteurs

• Le dernier-né de la famille des Mobil Pegasus™ apporte un effet protecteur, rejetant peu d’émission et convenant aux moteurs à essence à quatre temps
  • Ces séries sont inspirées par les fabricants d'équipement d'origine (FEO)
  • Ces produits permettent d’allonger une fois et demi la fréquence entre chaque vidanges d’huile, par rapport aux huiles minérales concurrentielles

ExxonMobil a lancé une nouvelle série d’huile pour moteur à gaz afin de  préserver les derniers progrès de développement tout en maintenant les performances de ces moteurs. La série Mobil Pegasus ™ 1100 s’est inspirée des plus grands fabricants d'équipement d'origine (FEO) pour que le moteur puisse supporter des conditions difficiles. Elle  permet, dans le même temps, d’étendre considérablement les intervalles entre chaque vidange d’huiles.

Dans la série pour moteurs au gaz naturel, il y a la Mobil Pegasus™ 1105 et la Mobil Pegasus™ 1107. La Mobil Pegasus™ 1107 a été créée pour les moteurs alimentés en gaz naturel, alors que la Mobil Pegasus™ 1105 est compatible avec tous les types de pistons. Les deux lubrifiants ont une formule équilibrée qui permet d’allonger d’une fois et demi les intervalles entre les vidanges [1], en comparaison avec les huiles minérales concurrentielles.

Selon l’industrie et comme observé pendant la phase de test, les lubrifiants offrent une excellente stabilité au niveau de l’oxydation et de la chaleur thermique, ce qui permet d’allonger la durée de vie des huiles de moteur. Cette série surprenante est caractérisée par son additif anti-usure qui permet de réduire l’abrasion des pièces du moteur et les rayures des chemises dans les moteurs à essence lourdement chargés. De plus, l’huile contrôle la formation de dépôts de vernis et de carbone afin de garder le moteur propre.

« Le développement des moteurs à essence repousse les frontières de la conception afin d’augmenter au maximum la puissance des moteurs et de réduire les coûts, » explique Inken Reuser, Industrial Marketing Advisor chez ExxonMobil. « En retour, on en demande toujours plus des lubrifiants. »

« Notre série Mobil Pegasus™ 1100 est conçue pour s’adapter aux nouvelles performances des moteurs à essence. Les prochaines séries d’huiles seront également inspirées par les grands fabricants d'équipement d'origine (FEO), pour prolonger de plus d’une fois et demi les intervalles entre chaque vidange, tout en  protégeant et maintenant la propreté du moteur. »

A propos d’ExxonMobil

ExxonMobil, l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières internationales côtée en bourse au monde, utilise la science et l’innovation pour délivrer l’énergie nécessaire dans  le monde. ExxonMobil a les réserves de pétrole et de gaz parmi les plus importantes du monde et est l’un des plus grands raffineurs et distributeurs de produits pétroliers et de produits chimiques au monde.

[1] Mobil Pegasus 1105 et Mobil Pegasus 1107 sont des huiles de longue durée qui ont démontré qu’elles pouvaient étendre les intervalles entre les vidanges d’huiles d’une fois et demi de plus en comparaison avec les huiles minérales concurrentielles pour les moteurs au gaz naturel de haute performance.

Valérie Tulkens