ExxonMobil lance une nouvelle série de produits Mobil Pegasus™ 1100

Une huile pour moteurs au gaz conçue pour améliorer les performances des moteurs

Vendredi 13 octobre 2017

  • Le dernier-né de la famille des Mobil Pegasus™ apporte un effet protecteur, rejetant peu d’émission et convenant aux moteurs à essence à quatre temps
  • Ces séries sont inspirées par les fabricants d'équipement d'origine (FEO)
  • Ces produits permettent d’allonger une fois et demi la fréquence entre chaque vidanges d’huile, par rapport aux huiles minérales concurrentielles 

ExxonMobil a lancé une nouvelle série d’huile pour moteur à gaz afin de  préserver les derniers progrès de développement tout en maintenant les performances de ces moteurs. La série Mobil Pegasus ™ 1100 s’est inspirée des plus grands fabricants d'équipement d'origine (FEO) pour que le moteur puisse supporter des conditions difficiles. Elle  permet, dans le même temps, d’étendre considérablement les intervalles entre chaque vidange d’huiles.

Dans la série pour moteurs au gaz naturel, il y a la Mobil Pegasus™ 1105 et la Mobil Pegasus™ 1107. La Mobil Pegasus™ 1107 a été créée pour les moteurs alimentés en gaz naturel, alors que la Mobil Pegasus™ 1105 est compatible avec tous les types de pistons. Les deux lubrifiants ont une formule équilibrée qui permet d’allonger d’une fois et demi les intervalles entre les vidanges [1], en comparaison avec les huiles minérales concurrentielles.

Selon l’industrie et comme observé pendant la phase de test, les lubrifiants offrent une excellente stabilité au niveau de l’oxydation et de la chaleur thermique, ce qui permet d’allonger la durée de vie des huiles de moteur. Cette série surprenante est caractérisée par son additif anti-usure qui permet de réduire l’abrasion des pièces du moteur et les rayures des chemises dans les moteurs à essence lourdement chargés. De plus, l’huile contrôle la formation de dépôts de vernis et de carbone afin de garder le moteur propre.

« Le développement des moteurs à essence repousse les frontières de la conception afin d’augmenter au maximum la puissance des moteurs et de réduire les coûts, » explique Inken Reuser, Industrial Marketing Advisor chez ExxonMobil. « En retour, on en demande toujours plus des lubrifiants. »

« Notre série Mobil Pegasus™ 1100 est conçue pour s’adapter aux nouvelles performances des moteurs à essence. Les prochaines séries d’huiles seront également inspirées par les grands fabricants d'équipement d'origine (FEO), pour prolonger de plus d’une fois et demi les intervalles entre chaque vidange, tout en  protégeant et maintenant la propreté du moteur. »

 

A propos d’ExxonMobil

ExxonMobil, l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières internationales côtée en bourse au monde, utilise la science et l’innovation pour délivrer l’énergie nécessaire dans  le monde. ExxonMobil a les réserves de pétrole et de gaz parmi les plus importantes du monde et est l’un des plus grands raffineurs et distributeurs de produits pétroliers et de produits chimiques au monde. 

[1] Mobil Pegasus 1105 et Mobil Pegasus 1107 sont des huiles de longue durée qui ont démontré qu’elles pouvaient étendre les intervalles entre les vidanges d’huiles d’une fois et demi de plus en comparaison avec les huiles minérales concurrentielles pour les moteurs au gaz naturel de haute performance.

Valérie Tulkens Weber Shandwick Brussels
A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels