GEFCO OUVRE UN NOUVEL ENTREPÔT DEDIE A LA SANTE AU ROYAUME-UNI

Lundi 22 janvier 2018 — Le Groupe GEFCO, acteur mondial de la logistique industrielle et leader européen de la logistique automobile, a ouvert son troisième entrepôt à température contrôlée dédié au secteur pharmaceutique. Le site se situe à proximité de l'aéroport de Londres Heathrow près de la capitale britannique. Le nouveau site vient compléter les entrepôts de GEFCO Forwarding à Francfort en Allemagne et à Amsterdam aux Pays-Bas.

Un nouvel entrepôt avec les normes les plus élevées en matière transport de produits pharmaceutique

L'ouverture de cette nouvelle installation de 1 394 m² permet à GEFCO Freight Forwarding de renforcer et d’étendre son expertise dans le secteur de la Santé. L'installation a été conçue pour répondre aux dernières normes en matière de transport de produits pharmaceutiques et comprend trois niveaux de température de stockage : température ambiante (15ºC à 25ºC), froide (de 2ºC à 8ºC), congélation (-15°C to -25ºC).

« Nous détenons le statut de dépositaire et grossiste pharmaceutique qui nous permet de nous démarquer et de montrer à nos clients que nous opérons selon les mêmes normes », a déclaré Josette Wells, Directrice Qualité et Conformité de GEFCO Freight Forwarding.

Ce statut permet à GEFCO de stocker et de transporter des médicaments, à usage humain et vétérinaire, et des dispositifs médicaux dans le cadre de ses activités.

La nouvelle installation offre des niveaux de sécurité élevés, sur place il y a un contrôle aux rayons X pour les frets aériens ainsi qu’une surveillance permanente 24h sur 24 et 7j sur 7. L’entrepôt de Londres Heathrow est conforme à la certification GDP* et ISO 9001 : 2015.

GEFCO continue ses investissements dans le secteur de la santé 

En tant qu'expert en logistique de la santé, GEFCO Forwarding propose des solutions logistiques porte-à-porte, à température contrôlée, intégrées, multimodales et entièrement conformes aux normes.

« Le marché de la logistique santé évolue et devient de plus en plus complexe. Avec l'augmentation des produits sensibles à la température et les réglementations liées à leur transport, nous devons nous concentrer davantage sur le contrôle et la sécurité », a déclaré Anthony Gunn, vice-président exécutif de l’activité Freight Forwarding de GEFCO. « GEFCO a une grande expérience dans le secteur de la Santé. L'ouverture de ce nouvel entrepôt au Royaume-Uni reflète l'investissement continu de GEFCO dans ce secteur. »

Les experts de GEFCO développent des solutions logistiques intégrées sur-mesure et conformes aux exigences du secteur de la santé, soutenues par des investissements dans les innovations technologiques. L'engagement et l'approche proactive ont permis à GEFCO de devenir un acteur de référence dans le secteur de la santé.

GDP* Good Distribution Practice (Respect des bonnes pratiques de distribution pharmaceutique) permet de garantir la sécurité et la qualité des produits pharmaceutiques tout au long de la supply-chain

 

 

Le Groupe GEFCO

GEFCO conçoit et met en œuvre avec les industriels des schémas logistiques source de valeur ajoutée, renforçant leur compétitivité. La performance délivrée à ses clients par GEFCO repose sur son expertise acquise depuis plus de 65 ans, en particulier dans l’industrie automobile, un secteur des plus complexes et exigeants. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes logistiques européens. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2016 et emploie 12 000 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, développe ses activités sur les 5 continents.

www.gefco.net

@GEFCO_Group

 

 

GEFCO : a new temperature-controlled warehouse for the Healthcare in UK