INVITATION : EXPÉRIENCE DE LA MIGRAINE EN RÉALITÉ VIRTUELLE - Semaine de la migraine 2018

Bruxelles se mobilise contre le sentiment de culpabilité éprouvé par les patients souffrant de migraine

Lundi 14 mai 2018 — Un Belge sur trois atteint de migraine se sent systématiquement coupable de l’impact de sa maladie sur son entourage. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée dans le cadre de la Semaine de la Migraine auprès de 1.000 personnes souffrant de migraine. La 6e édition de la Semaine de la Migraine a lieu du 14 au 19 mai dans les pharmacies belges. Cette campagne de sensibilisation se concentre cette année sur l’impact émotionnel de la migraine et sur le sentiment de culpabilité qui y est souvent associé. Ce mercredi 16 mai, les habitants de Bruxelles pourront faire l’expérience d’une crise de migraine en réalité virtuelle.

La 6e édition de la Semaine de la Migraine commence le 14 mai dans les officines belges. Si l’année dernière, l’accent avait été mis sur l’impact de la migraine sur le lieu de travail, la 6e édition se penche sur le sentiment de culpabilité auquel sont confrontées les personnes souffrant de migraine. La migraine est une maladie chronique grave qui peut avoir un impact important sur la vie familiale et sociale. 1 Belge sur 5 souffre de migraine au cours de sa vie. La maladie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.[1]

La campagne fait une halte  ce 16 mai à la gare de Bruxelles où, tout comme  les voyageurs, vous pourrez ressentir, grâce à des lunettes de réalité virtuelle, l’impact physique et émotionnel d’une crise de migraine au pire moment : quand vous rentrez chez vous et que famille et amis vous ont organisé une fête surprise.

Nous invitons à participer à cette campagne de sensibilisation à Bruxelles.   

Quand :  ce mercredi 16 mai à 17h30

Où :  dans le hall de la Gare de Bruxelles-central

Plus d’information:

 

À propos de l’étude

Une étude en ligne menée par l'agence de recherche iVOX pour le compte de GSK Consumer Healthcare entre le 16 et le 25 janvier 2018 auprès de 1 000 Belges souffrant de migraine. L'échantillon est représentatif du sexe, de la langue, de l'âge et du niveau d'éducation. La marge d'erreur maximale est de 3,02%.

 

[1] Moens G, Johannik K, Verbeek C, Bulterys S. The prevalence and characteristics of migraine among the Belgian working population. Acta Neurol Belg 2007; 107:84-90.

A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels