Invitation: AEG Care Label Project 20/04/2017

Invitation: AEG Care Label Project 20/04/2017

Mardi 11 avril 2017 — Bonjour,

Saviez-vous que 90% des vêtements sont jetés bien avant d’être complétement usés à cause de la consommation effrénée de la mode et de nos mauvaises habitudes d’entretien ? 

L’industrie du textile et des vêtements est le secteur qui a le second plus gros impact sur l’environnement et cela ne fait que croître. Le revenu total de ce secteur est de 169 milliards d’euros et il emploie plus de 1.7 milliards de travailleurs rien qu’en Europe.  En Belgique, l’industrie du textile représente plus de 6.8 milliards d’euros, ce qui correspond à une croissance d’environ 3% par an.  La consommation liée à la mode dans le monde a doublé depuis l’an 2000 et devrait encore augmenter trois fois plus d’ici 2050.

AEG lance le Projet Care Label pour changer la façon dont nous prenons soin de nos vêtements et ainsi prolonger leurs vies. Pour lancer ce projet, un tout nouveau label d’entretien (« Don’t Overwash ») a été créé, accompagné par une équipe exclusive de créateurs de mode, des conseils pour prendre soin des vêtements testés en laboratoire, et un guide à propos des textiles modernes.

En Belgique, AEG a travaillé en collaboration avec la jeune créatrice de mode Doriane Van Overeem autour de ce projet. Doriane a étudié à La Cambre et a lancé sa propre marque il y a quelques années. Durant l’après-midi du 20/04/2017, Doriane sera disponible pour des interviews afin de discuter du projet mais aussi de son évolution dans le milieu de la mode et la manière avec laquelle elle voit le futur de la mode en général et de sa carrière en particulier. Est-ce qu’une interview avec Doriane pourrait vous intéresser ? Celle-ci peut se faire en face à face ou par téléphone, à votre convenance.

Des interviews avec Robert  Cavell-Clarke (Not Just A Label) et Orsola de Castro (Fashion Revolution) sont également possibles.

Si vous souhaitez planifier une interview, n’hésitez pas à me contacter par email vtulkens@webershandwick.com ou par téléphone 02/894 90 79.

Dans le cas où, vous ne pourriez être présent, nous pouvons organiser une interview par téléphone.

Bien cordialement,

Valérie