La TV Philips 9002 remporte le test à l’aveugle de l’AV Forum Readers. Les lecteurs de la plus grande communauté Home Entertainment ont sélectionné l’un des quatre téléviseurs OLED

Lundi 27 novembre 2017 — La TV Philips 9002 a remporté un concours organisé par AVForums.com, qui est la communauté la plus importante et la plus active d'Europe, pour la technologie et l’audiovisuel du Home Entertainment. Des experts de cette communauté se sont réunis au London Film Museum pour juger de la qualité de quatre téléviseurs, tous avait un panneau noté OLED « masqué ». C'était la première fois qu’une technologie de traitement d'image de quatre fabricants différents était comparée.

Durant ce test à l’aveugle, quatre téléviseurs de 55 pouces ont été comparés: Philips 9002, Panasonic Z952, Sony A1 et LG C7. Ces téléviseurs ont tout d'abord été rendus méconnaissables afin que les 28 membres du forum puissent les juger  à l’aveugle. Ensuite, tous les téléviseurs ont été réglés par l'équipe d'AV Forums. Six vidéos ont été diffusées deux fois à partir d'un PC et via Netflix à partir d'une Xbox S. La TV Philips 9002 a remporté cette partie avec 33% des voix, suivie de la TV LG avec 22%. Enfin, l'option "sans préférence" a recueilli 21 % des voix.

Capacité de traitement

La capacité de débit de chaque téléviseur a été comparée. Pour ce faire, l'image a été programmée en mode Vivid. Les téléspectateurs ont pu visionner les six mêmes vidéos deux fois, celles-ci ont été diffusées à partir d'un PC et à nouveau en streaming via Netflix. Après cela, trois vidéos en HDR ont été diffusées deux fois via un lecteur de Blu-ray 4K. Les résultats de ces tests ont montré que 68% des experts ont voté pour la TV Philips 9002. 14% ont voté pour Panasonic, qui a terminé deuxième. A la fin du concours, les testeurs ont eu la possibilité de revoir leur vote en rediffusant les mêmes vidéos, mais simplement en mode vidéo et aucun des testeurs n'a modifié ses résultats initiaux. Pourtant, les TV étaient toujours méconnaissables.

« Avec l'aide de l'équipe d’AV Forums, nous avons tout mis en œuvre pour que le concours soit le plus équitable possible. Nous avons été quelque peu surpris par les résultats de réglages, puisque tous les fabricants utilisent le mode Vivid pour afficher la pleine puissance de leurs processeurs. Le résultat de ce test à l'aveugle répond clairement à nos attentes, puisque notre nouveau processeur d'image P5 est très puissant et à la pointe», déclare Danny Tack, directeur de Philips TV.

Le test confirme bien que tous les téléviseurs OLED ne sont pas identiques et qu'un prix plus élevé ne signifie pas automatiquement qu'un téléviseur est plus performant. Le moteur Philips P5 Perfect Picture Engine est 50% plus puissant que son prédécesseur. Avec la puissance de 5 processeurs, celui-ci est capable de traiter la quantité de données nécessaire aux images Ultra HD et 4K. Le processeur P5 analyse, déconstruit et contrôle les cinq variables qui déterminent la qualité de l'image, à savoir: perfection de la source, netteté, couleur, contraste et mouvement.

La TV Philips 55POS9002 est déjà en vente au prix de 1,999 €. Le 31 décembre 2017, vous pourrez bénéficier d’un cash back de 200 €.

À propos de TP Vision: TP Vision est une société totalement dédiée à l’univers de l’image et du divertissement numérique. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Notre activité bénéficie de l’expertise de deux partenaires : le design, l’innovation et l’excellence opérationnelle des téléviseurs Philips, la flexibilité et la réactivité du groupe TPV Technology. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute-qualité : intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. Nous croyons à la création de produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. La société TP Vision possède la licence exclusive de la marque Philips TV pour les pays listés ci-dessus. La division Téléviseurs est détenue à 100 % par TPV, leader mondial de la production d’écrans et de téléviseurs LCD, qui assure la vente et la commercialisation de téléviseurs sous la marque Philips en Chine. TP Vision emploie environ 2 000 personnes au sein de différents sites dans le monde.

À propos des forums AV

AV Forums a été créé en 2000 et, avec plus de 3,6 millions d'utilisateurs uniques par mois, est la communauté la plus importante et la plus active d'Europe dans le domaine du divertissement domestique, de la technologie et des produits audiovisuels. C'est là que les consommateurs se rendent pour s’informer avant d’acheter des produits de divertissement à domicile.

Contactez-nous

Valérie Tulkens

Weber Shandwick Brussels