LE GROUPE GEFCO ANNONCE L’OUVERTURE DE SA FILIALE EN GRÈCE

Le Groupe GEFCO, acteur mondial de la logistique industrielle et leader européen de la logistique automobile, a récemment inauguré sa filiale en Grèce, apportant ainsi son expertise et savoir-faire en matière de solutions logistiques pour les industriels.

« Dotée d'une expertise unique dans la gestion et l'optimisation des chaînes d'approvisionnement complexes, nous sommes heureux d'apporter notre expertise en logistique intégrée ainsi que notre capacité à atteindre des objectifs à long et court terme en matière de performance économique, de niveau de services et de qualité, pour mieux accompagner nos clients grecs dans leur développement », a déclaré Luc Nadal, président du directoire du Groupe GEFCO.

Capitaliser sur le potentiel de la Grèce

L’ouverture d’une filiale en Grèce, un pays à fort potentiel dans la région, permet à GEFCO de renforcer sa présence en Europe du Sud-Est où le Groupe est historiquement présent. Idéalement situé entre l'Europe de l'Est et les Balkans, la Grèce dispose de nombreux avantages concurrentiels qui font de ce pays une place stratégique pour un acteur majeur de la logistique :

• La Grèce est le pays possédant le plus de navires, il gère actuellement 18 % de la flotte mondiale.
  • Les ports du Pirée et de Thessalonique font partie des points d’accès régionaux vers l'Europe du Sud-Est et l'Europe centrale.
  • La Grèce lance et participe à de nombreux programmes de rénovation, de développement et d’amélioration de ses infrastructures.
  • La production industrielle grecque affiche une croissance soutenue sur les dernières années avec des entreprises leader dans la transformation de produits alimentaires et de tabac, les industries textile, pharmaceutique, chimique, minière, pétrolière et métallurgique.

« GEFCO vise à renforcer sa compétitivité et sa présence sur le marché grec et prévoit de quasiment doubler son chiffre d'affaires en 2017. Nous avons également l'intention de faire bénéficier les entreprises locales de l’expérience logistique dont nous disposons depuis des décennies, pour contribuer ainsi à la croissance et au développement du pays », a déclaré Fabien Gauchet, Directeur Général de GEFCO Grèce.

GEFCO offre une expertise unique à ses clients basés dans la région

Fort de ses 68 ans d'expérience, le Groupe GEFCO a développé de solides compétences dans la gestion des chaînes d'approvisionnement complexes. Grâce à son historique dans le secteur de l'industrie automobile, l'un des secteurs les plus complexes et les plus exigeants, GEFCO met son expérience et son savoir-faire au service des clients de différents secteurs : automobile, industrie, énergie, électronique, produits de grande consommation, pharmaceutique et agricole.

L'expertise du Groupe GEFCO allie des services allant du fret – transports routiers, ferroviaires, maritimes ou aériens – aux solutions multimodales complexes porte à porte comprenant stockage, douane et représentation fiscale, ainsi que des services d’emballages réutilisables. Cette expertise permet au Groupe de proposer à ses clients des flux intercontinentaux continus. Grâce à ses équipes d'ingénieurs, le Groupe GEFCO analyse en permanence les mouvements et les solutions logistiques existantes de ses clients, à l’affut d’optimisations possibles pour ainsi se développer conjointement avec ses clients.

GEFCO Grèce offre toute la gamme des services du Groupe GEFCO. La filiale a déjà commencé à déployer des solutions routières internationales pour de nombreux clients et compte développer d'autres solutions, telles que le transport à température contrôlée pour les secteurs alimentaire et pharmaceutique, bien représentés en Grèce.

Groupe GEFCO

GEFCO propose de travailler en collaboration avec les industriels afin de concevoir et de mettre en œuvre des schémas logistiques, une valeur ajoutée qui renforcera leur compétitivité. La performance que GEFCO propose à ses clients repose sur son expertise acquise depuis plus de 65 ans, notamment dans l'industrie automobile, l'un des secteurs les plus complexes et les plus exigeants. Présent dans 150 pays, GEFCO est l'un des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2016 et emploie 12 000 collaborateurs. GEFCO développe ses activités sur les cinq continents et détient plus de 300 sites à travers le monde.

Site Internet : www.gefco.net

Twitter : @GEFCO_Group

Contacts médias

Claudia Roux