Malines dans le Top 10 des destinations «Untrending» de cet hiver

Échappez à la foule cet hiver : Avis révèle le top des destinations européennes les moins populaires (mais néanmoins magnifiques) pour cet hiver

Jeudi 20 octobre 2016 — Un certain nombre de destinations les moins populaires sur les réseaux sociaux sont à moins de 2 heures de route des destinations les plus populaires en Europe. Avis, le service de location de voiture, dévoile des lieux de vacances où vous pouvez éviter la « foule selfie » cet hiver. Idéal si vous voulez découvrir des lieux plein de charme… au point de ne pas être partagés sur Instagram. Les trois principaux lieux « Untrending » répertoriés par Avis sont : Cauterets en France, Caminito del Ray (Ardales) en Espagne et Winchester en Grande-Bretagne. La ville belge de Malines se trouve à la sixième place.

Avec ses 10 conseils de destination « Untrending », Avis incite les voyageurs à visiter d'autres endroits que les destinations populaires et très partagées sur les réseaux sociaux. La liste de ces destinations « Untrending » est basée sur les données de voyages d’Avis et sur un score « Untrending » qui mesure le nombre de hashtags sur les réseaux sociaux par rapport à l'ensemble de la population.

Vous pouvez trouver ci-dessous le top dix de ces destinations en Europe :

Pays

Lieu untrending

Cauterets

Espagne

Caminito del Rey (Ardales)

Grande-Bretagne

Winchester

Pays-Bas

Maastricht

Allgäu (Wangen im Allgäu)

Belgique

Malines

Italie

Asolo

Reguengos de Mosaraz

Pologne

Le Piska Woud, Jabłoń

Suisse

Andermatt-Sedrun

Selon cette enquête, près de la moitié (42%) des Belges veulent découvrir des endroits sans savoir à l’avance où ils vont exactement aller. La liste des destinations d’hiver « Untrending » d’Avis offre ainsi de l'inspiration pour explorer des endroits encore peu connus sur les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple partir à Londres et terminer votre trip par la ville historique de Winchester, ou passer par Asolo en allant à Venise.

Massimo Marsili, Managing Director d’Avis Budget Group de la Région occidentale, a déclaré: « Avis veut inciter les voyageurs à élargir leurs horizons, à louer une voiture et à explorer de nouveaux endroits proches de la destination qu’ils ont choisie. Avec plus d'un quart (28,61%) des personnes interrogées dans le sondage reconnaissant ne pas être encore parti pour les vacances de leurs rêves, nous voulons encourager les Belges à découvrir le monde et à visiter des endroits auxquels ils pourraient ne pas avoir pensé auparavant. »

Que vous alliez à Cauterets en France (moins de 2h30 de route de Toulouse), ou à Allgäu en Allemagne (à un peu plus d'une demi-heure de Munich), les centres de location de voitures Avis disposent d’une voiture adaptée pour rendre votre voyage encore plus agréable.

---- FIN---

A ne pas publier :

À propos d’Avis « Untrending »

Les conseils d’Avis Untrending sont basés sur les informations récoltées par Avis à propos des destinations de ses clients à travers 11 pays. Le score est aussi basé sur certaines combinaisons de hashtags appliqués sur les réseaux sociaux.

À propos de l’enquête

L’enquête a été commandée par Avis Budget Group et développée par Atomik Research. Ils ont contacté un échantillon représentatif de 1003 belges.

À propos d’Avis

Avis Car Rental est l’une des marques de voitures de locations les plus connues avec plus de 5500 points de location dans 165 pays. Avis a toujours innové dans le domaine des voitures de locations et reste mondialement connue comme l’une des meilleures marques en termes de fidélité de la clientèle. Avis est propriété de Avis Budget Group, Inc. (NASDAQ:CAR) qui dirige la marque partout à travers le monde. Pour plus d’informations, surfez sur www.avis.be.

België - Mechelen
Duitsland - Allgäu (Wangen im Allgäu)
Frankrijk - Cauterets
Groot-Brittannië - Winchester