Max Verstappen et Daniel Ricciardo résistent à une force de choc de 124 boxers poids lourd à chaque Grand Prix

Vendredi 1 septembre 2017 — Max Verstappen, pilote de l’écurie Red Bull de Formule 1TM, est la star d’une nouvelle campagne médiatique internationale ‘Energy to Perform’. Dans une succession de films dramatiques, l’équipe de Technology Partnership de l’écurie Red Bull Racing Formule 1TM, mais aussi des lubrifiants Mobil 1TM et des carburants EssoTM, dévoilent les forces que l’homme et la machine subissent en pratiquant l’un des sports les plus impitoyables du monde.

La course de Grand Prix n’a jamais été aussi rapide qu’aujourd’hui; Verstappen et son coéquipier Daniel Ricciardo rivalisent contre un peloton de course roulant à des vitesses qui dépassent les 300 km/h et une force de pression qui atteint les 6G dans certains virages sur les circuits les plus difficiles du monde1. Cette force est comparable au lancement et l’atterrissage d’un vaisseau spatial2, au pilotage d’un avion de chasse3, ou à 12 tours dans le ring lors d’un match de boxe poids lourd 4. Le projet de campagne ‘Energy to Perform’ visualise la force extraordinaire ressentie sur un circuit en montrant Max Verstappen en combat équitable avec une armée de boxers.

Mobil 1 et Esso ont entamé une nouvelle collaboration avec Red Bull Racing au début de l’année 2017, apportant à l’équipe plus de 40 ans d’expertise technologique. Avec des lubrifiants Mobil 1 à la pointe de la technologie et du carburants Synergy race d’Esso, Red Bull Racing a pu profiter d’une augmentation significative en puissance avec le RB13. Les avancées technologiques de Mobil 1 et Esso sont le fruit de la collaboration avec Red Bull Racing, cette collaboration a également aidé au développement des carburants et des lubrifiants hyper performants pour ces marques que le grand public peut utiliser hors circuit.

Deux petits documentaires racontent l’histoire des forces incroyables auxquelles Verstappen et l’écurie Red Bull Racing doivent se soumettre à chaque Grand Prix, ainsi que les conditions extrêmes que confrontent les produits de technologie Mobil 1 et Esso et la quête commune de ces partenaires vers une performance ultime.

Les documentaires mettent en avant le directeur de l’écurie, Christian Horner, et le Manager d’ExxonMobil Technology Motorsports, David Tsurusaki, et expliquent comment l’équipe dégage la performance maximale et l’entrainement que réalise Max avant chaque course.

Regardez et partagez la vidéo: https://youtu.be/hb-7kXeYFx8

Max Verstappen, explique: "Faire face à 124 boxers de la catégorie poids lourd était assez décourageant, mais aussi super cool. Daniel et moi subissons les pressions et les tensions chaque semaine et à travers les saisons et cette vidéo est vraiment une manière efficace de monter aux fans l’impact de ces forces. Cette année, nous avons dû nous adapter à l’entrainement de régime, puisque les voitures de courses sont physiquement très exigeantes à piloter. La partie supérieure du corps, le cou et les muscles du dos subissent une force d’impact plus élevé pendant un week-end de course, c’est pourquoi, nous attachons beaucoup d’importance aux entrainements. Les voitures de courses de Formule 1 ont bien une direction assistée mais afin de tenir sur une longue distance, nous avons surtout besoin de force considérable et d’endurance dans le haut du corps."

Pour rester informé des actualités du partenariat technologique entre Esso, Mobil 1 and the Red Bull Racing Technology Partnership sur les réseaux sociaux:

Facebook: www.facebook.com/EssoBelgium/

Twitter: https://twitter.com/Esso_be

                                                                    – FIN –

A propos d’ExxonMobil

ExxonMobil, l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières internationales cotée en bourse au monde, met en œuvre la science et l’innovation pour délivrer l’énergie dont le monde a besoin. ExxonMobil détient des réserves de pétrole et de gaz parmi les plus importantes du monde et est l’un des plus grands raffineurs et distributeurs de produits pétroliers et de produits chimiques au monde. Pour plus d’information, rendez-vous www.exxonmobil.be

À propos des carburants Exxon, Esso et Mobil

ExxonMobil commercialise ses carburants dans le monde entier à travers trois marques : Exxon, Esso et Mobil. Plus de huit millions de conducteurs ont choisi d’acheter leur carburant dans l’une des quelques 25 000 stations-service de ces marques, présentes dans plus de 30 pays à travers le monde. Les technologies de pointe en matière de carburant d’ExxonMobil ont été développées pour aider les conducteurs, tant sur la route que sur les circuits, et pour contribuer à améliorer la souplesse de leur moteur tout en augmentant ses performances. Grâce à des partenaires de confiance et à son réseau de revendeurs à la marque, ExxonMobil met tout en œuvre pour offrir la meilleure expérience d’achat grâce à un programme de fidélité innovant, des promotions, des cartes essences pour les professionnels et les particuliers, Fuel Finder* et bien plus encore. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.esso.be

*Disponible dans certains pays

A propos de Mobil1

Leader mondial des huiles synthétiques pour moteurs, Mobil1 est issue d’une technologie de pointe et assure une performance supérieure à celle de nos huiles pour moteur conventionnelles. Cette technologie permet à Mobil 1 de respecter ou de dépasser les normes les plus strictes établies par les constructeurs automobiles et de fournir une protection exceptionnelle des moteurs contre l’usure, même dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes. Mobil1 fonctionne à des températures extrêmes pour protéger les pièces critiques des moteurs. Des équipes de scientifiques et d’ingénieurs application spécialement dédiées à la marque Mobil1, développent des produits innovants et soutiennent des partenariats dans le domaine des compétitions automobiles de premier plan comme le Grand Prix, NASCAR, LMS, United TUDOR SportCar Championship, WTCC, FIA GT et les séries Super V8 . Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.mobil-1.be

 

 

Ever wonder what 5 Gs feel like?

Contactez-nous

Valérie Tulkens

Weber Shandwick Brussels