Nouvelle télévision de la série 9 OLED 65” de Philips : quand la télévision devient un ART

Vendredi 1 septembre 2017 — L’art à la télévision ou la télévision en tant qu’ART. Plus besoin de choisir grâce au lancement du nouveau téléviseur de la série 9 OLED 65” de Philips et à son écran aussi époustouflant que les images qu’il reproduit.

Ce nouveau téléviseur Philips allie la dernière technologie OLED au moteur Perfect Picture P5 de Philips et au système trilatéral d'Ambilight  pour créer un nouveau produit phare dans la gamme des téléviseurs Philips, ainsi qu’une nouvelle référence en matière de qualité absolue d'image.

Highlights de la série Philips 65”OLED 9 :

  • Panneau OLED extrêmement fin et vaste gamme de couleurs
  • Moteur de traitement P5 Perfect Picture
  • Niveau de performance UHD Premium et HDR Perfect
  • Ambilight trilatéral se connecte facilement avec l’écran OLED sans bords
  • Android TV™ via un processeur Quad Core
  • Le système audio 6.1 s’intègre parfaitement dans le support
  • Conception européenne récompensée d’un Red Dot Award avec du verre, de l’aluminium et un tissu de haut-parleur européen Kvadrat

Niveau de noir, couleur et mouvement : technologie OLED novatrice

Avec la nouvelle télévision de la série 9 OLED, la technologie OLED, le moteur P5 et Ambilight s’allient pour former un ensemble parfait.

La capacité des télévisions OLED à totalement couper leur source lumineuse au niveau de chaque pixel permet de reproduire un niveau de noir infini.

Cette nouvelle télévision OLED de Philips peut également produire une sortie blanche de 900 nits, assurant un taux de contraste extrême inégalé et une reproduction simultanée des éléments les plus lumineux et les plus sombres d’une image à l’écran.

La netteté de leur niveau de noir permet aux télévisions OLED d’offrir une palette de couleurs plus précises et plus vibrantes. Ainsi, le téléviseur série 9 OLED reproduit une gamme de couleurs exceptionnellement vaste (99 % DCI-P3).

La télévision de la série 9 OLED 65” dispose également d’un angle de vue largement amélioré par rapport aux télévisions LCD éclairés par la tranche et offre ainsi une luminosité, des couleurs et un contraste incroyablement cohérents, depuis n’importe quel angle.

Enfin, les télévisions OLED sont généralement plus de 100 fois plus rapides que les télévisions LED traditionnels, assurant un temps de réponse ultra rapide qui garantit des mouvements toujours extrêmement précis.

OLED et P5 : le partenariat idéal

Les performances du moteur de traitement P5 de Philips sont 50 % supérieures à celles du moteur Perfect Pixel Ultra HD précédent – pourtant déjà impressionnant. Il n’est donc pas étonnant que la télévision de la série 9 OLED 65’’ atteigne le taux de performances des images le plus élevé jamais enregistré, avec un score incroyable de 3800 PPI.

Le modèle P5 fournit la puissance de cinq processeurs en un et offre l’échelle de traitement nécessaire pour traiter facilement les masses de données transmises par des images Ultra HD et 4K. Il analyse, décode et traite individuellement chacune des cinq variables qui définissent la qualité d’une image : la perfection de la source, la netteté, la couleur, le contraste et le mouvement.

L’essentiel du contenu reproduit par nos télévisions contient des imperfections visuelles gênantes, comme du bruit et des objets. L’option P5 Source Perfection corrige ces imperfections, réduit le bruit sans introduire de flou dérangeant et élimine l’effet de bande en étendant les vidéos de 8 bits à une précision de près de 14 bits.

De nombreuses sources de contenu présentent une résolution bien plus faible que la qualité 4K que les écrans d’aujourd’hui sont capables d’afficher. La technologie Perfect Sharpness Ultra Resolution Upscaling et Detail Enhancer du P5 transforme le contenu en des images Ultra HD plus nettes pour un résultat plus précis avec plus de profondeur et de dimension.

Le contraste exceptionnel du panneau a été renforcé en intégrant le système P5 Perfect Contrast, qui agit sur plusieurs zones de l’image et collabore avec la technologie Micro Dimming Perfect de Philips pour étendre la gamme de contraste en intégrant des blancs plus lumineux et des noirs plus profonds. Résultat : une image avec plus de profondeur et préservant les détails pour donner l’impression d’être davantage « au coeur » de l’action.

La reproduction des couleurs est également extraordinaire grâce à la vaste gamme de couleurs naturelles du panneau OLED, soutenue par le système P5 Perfect Color de Philips, comprenant un amplificateur de couleurs de 17 bits et un traitement intelligent des couleurs pour des tons plus vis et des couleurs de peau plus naturelles.

La précision des mouvements établit de nouvelles normes grâce à la vitesse du panneau OLED et à l’incroyable puissance de traitement de 4 milliards de pixels de la technologie Perfect Natural Motion de Philips, qui permet aux images Ultra HD les plus rapides d’être reproduites dans un mouvement fluide tout en conservant une netteté remarquable.

Ambilight : une meilleure connexion

L’intégration d’Ambilight atteint de nouveaux sommets avec la télévision de la série 9 OLED 65’’ grâce à son bord ultra fin, permet une connexion parfaite avec les images à l’écran. Le système Ambilight Spectra XL 3 côtés est capable d’encore augmenter l’éclat déjà exceptionnel des couleurs de la télévision et d’assurer un taux de contraste élevé, tout en créant une expérience visuelle plus immersive que jamais.

Intégration sonore standard

En tant que modèle phare, la télévision de la série 9 OLED 65’’ reflète réellement l’attention que l’entreprise porte à la conception et à l’artisanat européens, qui s’étendent aux proportions raffinées et aux magnifiques matériaux naturels utilisés.

L’artisanat est mis en valeur par le châssis et son ajustement extrêmement net avec les dimensions du panneau OLED, ainsi que par l’intégration innovante de l’exceptionnel système audio 6.1 de pointe de 60 W dans le support.

Ce système comprend six pilotes de démarrage avant, montés dans la base audio intégrée en aluminium et recouverte de tissu Kvadrat pour haut-parleur, afin de reproduire toutes les notes moyennes et hautes en détail et avec une clarté exceptionnelle, tandis qu’un haut-parleur Triple Ring à effet de retour et doté d’un port de basses intégré reproduit les basses les plus profondes et les plus nettes. La base audio peut être soit posée sur une table soit fixée à un mur. Dans les deux cas, le tissu de revêtement du haut-parleur reste bien visible et la même qualité de son incomparable est garantie.

Android Smart

La télévision de la série 9 OLED 65’’ est équipé du système Android MTM Smart TV et est certifié par Google, donnant ainsi accès à l’ensemble des applications, des services et du contenu TV du Google Play Store, tout en complétant l’offre Philips Smart TV existante. Une gestion facile et une navigation rapide sont assurées par un processeur Quad Core et une télécommande avancée, équipée d’un clavier QWERTY, d’un écran tactile et de la technologie de reconnaissance vocale.

 

À propos de TP Vision :

TP Vision est un acteur spécialisé de l’univers du divertissement vidéo numérique. L’entreprise est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et dans certains pays de la région Asie-Pacifique. TP Vision allie le savoir-faire conceptuel et l’innovation des téléviseurs Philips aux performances exceptionnelles, à la souplesse et à la réactivité de la technologie de TPV. Forts de la mise en commun de ces forces, nous mettons sur le marché des téléviseurs de haute qualité, intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. L’entreprise crée des produits qui subliment l’expérience télévisuelle des consommateurs. Avec les téléviseurs Philips, TP Vision est le numéro un mondial sur le marché de l’hôtellerie. La société TP Vision est titulaire de la licence exclusive des téléviseurs Philips pour les pays énumérés ci-dessus. La société TP est détenue à 100 % par TPV, principal fabricant d’écrans et de téléviseurs LCD au monde, chargé de la vente et du marketing des téléviseurs Philips en Chine. Le groupe TPV a assuré sa croissance au fil du temps en tirant parti de ses économies d’échelle et de ses compétences de base dans le domaine de la R&D, de la fabrication, de l’efficacité logistique et de la qualité. TP Vision emploie près de 2 000 personnes sur ses différents sites à travers le monde.

 

Contactez-nous

Valérie Tulkens

Weber Shandwick Brussels