Philips TV dévoile ses dernières innovations Smart TV lors du salon IFA 2017

La nouvelle application mobile AmbiSmart permet d’interagir avec Ambilight de manière amusante

Jeudi 31 août 2017 — Philips TV révèle ses nombreuses nouveautés dans le domaine des Smart TV pour enrichir encore plus l'expérience des téléspectateurs durant le salon international des nouvelles technologies IFA 2017 à Berlin. Philips TV introduit la fonctionnalité intégrée Google Assistant™ du système d’exploitation Android TV. Par ailleurs, La nouvelle application mobile AmbiSmart permet d’interagir avec Ambilight de manière amusante sur ces nouvelles TV. 

Highlights des innovations des Smart TV

  • La fonctionnalité intégrée Google Assistant permet aux télévisions Philips Android de se tourner vers l’avenir
  • Technologie d’assistance via l’IA pour renforcer l’expérience utilisateur des téléviseurs Philips Android
  • La nouvelle appli pour smartphone AmbiSmart interagit avec Ambilight de manière simple et ludique
  • L’appli AmbiSmart propose une télécommande virtuelle pour une navigation facile entre les fonctions de la télévision

Google Assistant intégré

L’introduction du Google Assistant dans les télévisions Philips Android s’inscrit directement dans cette philosophie. Le Google Assistant aidera les utilisateurs de télévisions Philips dans diverses tâches, comme trouver le contenu qu’ils apprécient, dont leurs émissions et films favoris sur Netflix* ou YouTube, mais aussi à obtenir les informations qu’ils recherchent, comme les prévisions météorologiques ou les dernières actualités des principaux médias, ou encore à contrôler d’autres appareils intelligents, comme les lampes Philips Hue.

L’utilisateur devra simplement appuyer sur le bouton « microphone » de la télécommande de son téléviseur et poser une question, le Google Assistant se chargera du reste. Il peut même afficher des photos de votre chat ou chanter « Joyeux anniversaire » pour vous.

Le Google Assistant sera disponible sur les téléviseurs Philips Android de 2017, après la mise à jour du logiciel des appareils vers la version Nougat du système d’exploitation – lancement prévu à l’automne 2017. Pour les téléviseurs Philips Android qui ne disposent pas d’une télécommande avec microphone intégré, le Google Assistant sera disponible via une application mobile de Google appelée Android TV Remote.

Le Google Assistant sera lancé sur la plateforme Android TV et supportera, dans un premier temps, la version en anglais. D’autres langues européennes suivront***.
(*** Le calendrier exact du déploiement et la disponibilité des autres langues dépendent de Google.)

Nouvelle application pour smartphones AmbiSmart

L’appli AmbiSmart permettra aux utilisateurs d’interagir avec Ambilight de manière simple et ludique, par exemple en changeant les couleurs ou les modes d’Ambilight. Les utilisateurs pourront : choisir eux-mêmes les couleurs de chaque côté d’Ambilight, naviguer entre les modes Vidéo, Audio et Couleur, choisir différentes opérations pour chaque mode (par ex. : paramètres immersifs dans le mode Vidéo), changer la luminosité et la saturation de l’effet Ambilight et créer leur propre préréglage du mode Couleur, en sélectionnant des couleurs pour chaque côté Ambilight et en les sauvegardant dans un nouveau profil  

L’application propose également une fonctionnalité de « télécommande virtuelle » qui permet de contrôler la majorité des fonctions du téléviseur depuis un smartphone.

L’application sera lancée en septembre 2017 pour les smartphones Android. La version iOS sera lancée ultérieurement. L’appli AmbiSmart est compatible avec la gamme de téléviseurs Ambilight de 2017 et les modèles suivants.

Ambilight

L’Ambilight et la technologie Quantum Dot apportent un nouveau niveau d’immersion à la série 8000 grâce à son film ultrafin qui permet une connexion plus homogène avec l’image sur l’écran et la version Spectra XL d’Ambilight parfaitement appropriés à la vibrance des couleurs additionnelles sur l’écran.

Android TV

La série 8602 est alimentée par le système Android TV qui fonctionne avec la version M d’OS et est certifiée Google. Elle donne accès à toutes les TV connectés aux applications, services, et contenu de Google Play Store, en plus des disponibilités déjà offertes par Philips Smart TV dans la Galerie de l’application Philips. Une navigation sans trop d’effort et rapide est possible avec son processeur puissant Quad Core et une télécommande sophistiquée au clavier QWERTY et avec une technologie de reconnaissance vocale.

À propos de TP Vision:

TP Vision est une société totalement dédiée à l’univers de l’image et du divertissement numérique. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Notre activité bénéficie de l’expertise de deux partenaires: le design, l’innovation et l’excellence opérationnelle des téléviseurs Philips, la flexibilité et la réactivité du groupe TPV Technology. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute-qualité : intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. Nous croyons à la création de produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. La société TP Vision possède la licence exclusive de la marque Philips TV pour les pays listés ci-dessus. La division Téléviseurs est détenue à 100 % par TPV, leader mondial de la production d’écrans et de téléviseurs LCD, qui assure la vente et la commercialisation de téléviseurs sous la marque Philips en Chine. TP Vision emploie environ 2 000 personnes au sein de différents sites dans le monde. 

Valérie Tulkens Weber Shandwick Brussels
A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels