Philips TV élargit sa gamme OLED avec de nouveaux modèles et des tailles d’écrans supplémentaires

Philips TV confirme son engagement vers l’OLED comme étant la technologie haut de gamme privilégiée en vue d’élargir la série avec cinq modèles 2018 – en versions 55"et 65".

Jeudi 25 janvier 2018 — Après une première année couronnée de succès avec la technologie OLED, comme les 21 récompenses à travers l'Europe remportée par l'OLED Philips TV 9002 de 55" et avec la série largement célébrée comme étant la « Meilleure télévision OLED disponible », Philips TV a confirmé qu'il augmentera à cinq le nombre de ses téléviseurs dès le premier semestre et que cette nouvelle gamme comprendra pour la première fois les versions 55" et 65 ".  

Les cinq modèles associeront la toute dernière technologie OLED avec le moteur de traitement  d’image P5 Perfect Picture de Philips TV et le système Ambilight à 3-faces pour développer les nouveaux produits phares de la gamme Philips TV, tout en continuant d’être la référence en matière de qualité d'image.

  • OLED 973  TV présenté en avant-première en Europe à IFA 2017
  • OLED 873 – le grand frère 9002 lancé en 65” présenté au premier semestre
  • OLED 803 – lancement d'un design minimaliste au deuxième semestre
  • P5 Perfect Picture Processing Engine développé en interne – présent dans toute la gamme OLED
  • Les cinq séries sont toutes des UHD Premium et ont le niveau de performance HDR Perfect
  • L’Ambilight à 3-faces se connecte en toute transparence sur les écrans OLED
  • L’Android TV™ est alimentée par le processeur Quad Core
  • 973 a remporté le Red Dot Award du design européen, y compris pour le verre, l'aluminium et la toile d'enceinte européenne Kvadrat

Excellent niveau de noir, de couleurs et de mouvements  

Tous les nouveaux modèles OLED combinent le meilleur de la technologie OLED avec le moteur P5 et Ambilight pour offrir une expérience visuelle immersive parfaite.

Les nouveaux téléviseurs OLED de Philips peuvent également produire un pic de 900 lithos en blanc, ce qui assure un contraste sans égal et permet de reproduire simultanément les éléments les plus brillants et les plus sombres d'une image à l'écran.

La production des nuances de noir les plus sombres permet également aux téléviseurs OLED d'offrir une palette de couleurs plus précise et plus vibrante grâce aux téléviseurs Philips TV OLED qui reproduisent une gamme de couleurs exceptionnellement large (99% DCI-P3).

Les téléviseurs Philips OLED 2018 bénéficient également d'un angle de vision nettement amélioré par rapport aux téléviseurs LCD éclairés par les bords, offrant une luminosité, une couleur et un contraste incroyablement uniformes, quel que soit l'endroit où le téléspectateur est assis.

Les téléviseurs OLED sont 100 fois plus rapides que les téléviseurs LED traditionnels, ce qui donne des temps de réponse ultra-rapides tout en s'assurant que le mouvement est toujours très précis.

 

OLED et P5 - En parfaite harmonie

Le processeur Philips P5 possède la puissance de cinq processeurs en un seul avec une échelle de traitement d’image nécessaire pour analyser facilement les masses de données fournies par les images Ultra HD et 4K. P5 analyse, déconstruit et traite individuellement chacune des cinq variables qui définissent la qualité de l'image: perfection de la source, netteté, couleur, contraste et mouvement.

Une grande partie du contenu qui alimente nos téléviseurs contient des imperfections visuelles gênantes comme le bruit et les artefacts. Le P5 Source Perfection corrige ces erreurs en réduisant le bruit sans avoir de flou gênant, et en éliminant le marquage par l'extension de la vidéo de 8 bits à une précision proche de 14 bits.

De nombreuses sources de contenu ont une résolution bien inférieure à la qualité 4K que les écrans actuels sont capables d'afficher. Les processeurs P5 Perfect Sharpness Ultra Resolution Upscaling et P5 Detail Enhancer transforment le contenu d’une image Ultra HD plus nette en une image plus raffinée avec plus de profondeur et de dimension.

Le contraste déjà exceptionnel de l’écran est encore amélioré grâce à l'intégration du système P5 Perfect Contrast, qui travaille sur plusieurs niveaux au sein de l'image et en association avec la technologie Micro Dimming Perfect de Philips qui élargit la gamme de contraste avec des brillants plus vifs et des noirs plus profonds. Le résultat offre une image avec plus de profondeur et de préservation des détails pour créer la sensation d'être « au cœur » de l'action.

La reproduction des couleurs est également exceptionnelle grâce à la large gamme de couleurs naturelles de l’écran OLED, encore améliorée par le système P5 Perfect Color de Philips, doté d'un amplificateur de couleur 17 bits et d'un traitement intelligent des couleurs. Pour des couleurs plus intenses, plus vives et des tons plus naturels.

La netteté du mouvement apporte également de nouvelles normes grâce à la vitesse inhérente de l’écran OLED et à l'incroyable puissance de traitement de 4 milliards de pixels de la technologie de mouvement Perfect Natural de Philips, qui garantit que même les images Ultra HD les plus rapides sont reproduites sous forme de mouvements fluides tout en conservant une netteté exceptionnelle.

Ambilight – une meilleure connexion

L'intégration Ambilight atteint de nouveaux sommets avec les téléviseurs Philips OLED grâce à la lunette ultra-mince permettant une connexion presque parfaite avec les images à l'écran. Le système Ambilight Spectra XL 3-faces d'Ambilight est capable de rehausser encore davantage la vivacité des couleurs déjà exceptionnelle et le rapport au contraste impressionnant du téléviseur tout en créant une expérience de visionnage plus immersive qu'auparavant.

65” OLED 973

Présenté en avant-première à IFA 2017, et désormais disponible sur les marchés européens, l'OLED 973 65" est un véritable produit phare de la gamme Philips et reflète pleinement l'accent mis par l’entreprise sur le design et la qualité européenne. Les caractéristiques du design sont raffinées et définies avec des beaux matériaux naturels dans l’ensemble - tous reconnus officiellement par le prestigieux Red Dot Award 2018.

L'artisanat est encore accentué par le châssis et son ajustement extrêmement précis avec les dimensions de l’écran OLED et par l'intégration innovante de l'excellent système de sonorisation 6.1 high end 60W dans le pied.

Le système est équipé de six haut-parleurs frontaux - montés sur la base intégrée en aluminium et recouverte d'un tissu Kvadrat - pour apporter détails et clarté à toutes les notes moyennes et hautes, tandis qu'un haut-parleur Triple Ring à contre-courant - avec un port de basse intégré - assure des basses profondes et serrées. La base de son peut être utilisée sur une table ou fixée au mur, dans les deux cas, la toile d'enceinte reste bien visible et la même excellente qualité sonore est livrée.

La TV OLED 973 de 65 "est alimentée par le système Android M TM Smart TV et certifiée par Google, ce qui donne accès à toutes les applications, services et contenus orientés TV de la boutique Google Play Store tout en complétant l'offre Philips Smart TV existante. L'utilisation sans effort et la navigation rapide sont possibles grâce au puissant processeur Quad Core et à une télécommande avancée avec clavier QWERTY, clavier tactile et reconnaissance vocale.

65” OLED 873

La nouvelle TV OLED 873 de 65 "est le grand frère du produit exceptionnel de la gamme Philips du premier semestre 2017 - rejoignant ainsi la série Philips 55POS9002, récompensée par de nombreux prix.

L'OLED 873 combine le moteur de traitement d'image P5 et le système Ambilight à 3-faces, ainsi que les nuances de noir profond de l’OLED pour créer un nouveau niveau de référence de qualité d'image TV. 

La combinaison de l’écran OLED avec sa large gamme de couleurs et du moteur de traitement d'images P5 de la 873 900 Nit permet d'atteindre et même de surpasser la norme de certification UHD Premium et le standard HDR Perfect de Philips - pour les contenus HDR10 et HLG.

La qualité sonore est également impressionnante grâce à l'intégration de la technologie brevetée Philips à triple anneau et de la compatibilité DTS HD Premium Sound.

Les proportions raffinées et l'utilisation de matériaux haut de gamme s'étendent au cadre ouvert en aluminium brossé et au support central « Cradle » qui donne au 873 un aspect flottant. Le châssis fin et précis, ainsi que les dimensions et l'ajustement extrêmement étroit de l’écran OLED, dans la lunette étroite ultra mince, sont également les signes distinctifs de la philosophie de Philips en matière de design.

Le 873 est alimenté par le système Android M TM Smart TV et est certifié par Google, donnant accès à toutes les applications, services et contenus orientés TV de la boutique Google Play Store.

55” et 65” OLED 803

Un nouvel ensemble OLED de Philips, l'OLED 803, disponible dans les versions 55 "et 65" dès le lancement, rejoindra la gamme au deuxième trimestre 2018.

La combinaison d'une puissance lumineuse de pointe de 900 Nit et du moteur de traitement P5 permet à l'ensemble d'atteindre les normes UHD Premium et Philips HDR Perfect.

Alimenté par le système Android M TM Smart TV, cet ensemble est équipé d'un processeur Quad Core ultra-rapide et d'une mémoire embarquée de 16Go. Il sera également lancé avec le Google Assistant Intégré offrant la possibilité d’un contrôle vocal complet de la télévision.

Le 803 est doté d'un nouveau design minimaliste, avec un support ultra-étroit dans une finition métallique brossée, complétée par deux pieds métalliques étroits et horizontaux placés à angle droit par rapport à l'écran.

Un châssis mince et précis permet également une connexion presque parfaite avec la technologie Ambilight à 3-faces, l'expérience visuelle immersive atteignant de nouveaux sommets grâce à l'exceptionnelle vivacité des couleurs et au rapport de contraste exceptionnel du téléviseur.

La qualité du son correspond aux performances globales de l'ensemble grâce à l'intégration de la technologie brevetée Philips à triple anneau et de la compatibilité DTS HD Premium Sound.

 

A propos de TP Vision:

TP Vision est une société totalement dédiée à l’univers de l’image et du divertissement numérique. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Notre activité bénéficie de l’expertise de deux partenaires : le design, l’innovation et l’excellence opérationnelle des téléviseurs Philips, la flexibilité et la réactivité du groupe TPV Technology. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute-qualité : intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. Nous croyons à la création de produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. TP Vision est le titulaire exclusif de la marque de téléviseurs Philips pour les pays énumérés ci-dessus et est détenue à 100 % par TPV, le leader mondial en fabrication de moniteurs et de TV LCD, vente et marketing de téléviseurs de marque Philips en Chine. TP Vision emploie environ 2 000 personnes au sein de différents sites dans le monde. 

New Philips 65” OLED 973: TV as ART

OLED 803
OLED 873
OLED 973
Valérie Tulkens Weber Shandwick Brussels
A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels