Pour le début de la saison des barbecues, les Belges cherchent des jardins

Devos Lemmens® lance « l’Été de la Sympattitude » pour que tous les Belges profitent de la saison des barbecues, même ceux qui n’ont pas de jardin.

Jeudi 25 mai 2017 — Le weekend de l’Ascension est traditionnellement le signal de départ de la saison des barbecues, surtout quand le temps est au beau fixe. Chaque année, il y a une croissance en masse de likes, partages et commentaires sur les réseaux sociaux pour toutes les publications au sujet des barbecues. Mais que se passe-t-il pour ceux qui n’ont pas de jardin? Devos Lemmens lance son « Été de la Sympattitude »: un concept unique qui permettra aux Belges de partager un jardin avec des concitoyens qui n’en ont pas, pour faire des barbecues. Il suffit de partager son jardin ou de chercher un jardin disponible dans votre voisinage. Vous pouvez également trouver des lieux publics pour barbecue via la plateforme en ligne devoslemmens.be.

« Il n’y a rien de mieux qu’un barbecue avec des amis, en famille ou entre voisins », selon Lies Eeckman, Marketing Director chez Continental Foods Belgique. « Etant donné que tout le monde n’a pas le luxe de faire des barbecues à la maison, nous voulons trouver une solution qui nous rapprocherait les uns des autres. Grâce à l’Été de la Sympattitude vous pouvez rechercher un espace à barbecue disponible près de chez vous – dans un quartier sympathique ou des parcs communaux qui sont équipés. Devos Lemmens donnera un petit coup de pouce en prévoyant quelques sauces ! »

Vous allez chercher la viande, nous nous occupons des sauces

Devos Lemmens collabore avec Campr - une plateforme en ligne qui permet de rechercher un jardin pour camper - mais qui est également un moteur de recherche à barbecue. Ceux qui n’ont pas de jardin pourront trouver l’espace accueillant d’un voisin ou d’une voisine sympathique pour organiser un barbecue via Devos Lemmens (www.devoslemmens.be). Vous pourrez également mettre votre jardin à disposition pour un barbecue via le même site web.  

« Il n’y a rien de tel qu’un barbecue avec votre famille ou vos amis », explique Lies Eeckman. « Vous pouvez également mettre les petits plats dans les grands en organisant une fête de quartier. Inscrivez-vous sur devoslemmens.be, afin de nous communiquer le lieu où vous organisez votre barbecue et nos équipes-BBQ récompenseront peut-être vos voisins sympathiques avec de bonnes sauces pour barbecues. Ainsi, tout le monde pourra savourer l’été. »

Tous autour du barbecue

Le Belge est un grand amateur de barbecues. L’analyse d’une étude sur les tendances belges des barbecues (ou “BBQ”) commandée par la plus ancienne marque de sauces belge constate que les Wallons adorent les barbecues. Presque la moitié (45%) des recherches internet à propos des barbecues sont faites en Wallonie. Bruxelles et la Flandres sont presqu’à égalité avec 29% et 26%.

                                                                             --- FIN ---

 

A propos de Continental Foods Belgique

Continental Foods Belgique offre une multitude de marques connues qui sont présentes depuis déjà bien longtemps sur le marché belge. Continental Foods Belgique, dont le siège et le site de production belges se situent à Puurs, produit entre autres des sauces, de la moutarde, des Belgian Pickles, des soupes, des fonds de sauces et des bouillons. Le portefeuille de marques de Continental Foods Belgique comprend Devos Lemmens, Liebig DéliSoup’, Royco, Aïki, Imperial, Lacroix, Liebig Bouillon, OXO, V8 et La Main Bleue. L’histoire de Continental Foods Belgique a commencé en 1760 par la construction du site de production de vinaigre La Main Bleue. Deux siècles plus tard, l’entreprise fusionne avec Devos Lemmens, une autre entreprise belge réputée pour sa mayonnaise et autres sauces. Le producteur de pudding Imperial les rejoint deux ans plus tard et la société prospère sous le nom de Continental Foods jusqu’à sa reprise par Campbell Soup Company en 1985. En 2013, Campbell Soup Company cède ses activités européennes et, depuis lors, celles-ci ont repris le nom de Continental Foods. Vous pourrez trouver plus d’informations à propos de Continental Foods Belgium sur www.continentalfoods.be

A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels