Qinetiq choisit Avanade pour l'implémentation de Microsoft Dynamics AX en Belgique

Mardi 29 novembre 2016 — MERELBEKE, Belgique. Avanade, leader dans l'offre de services numériques novateurs, de solutions d'affaires et d'expériences orientées vers la conception, a confirmé que QinetiQ avait choisi Avanade pour mettre en œuvre la solution ERP Microsoft Dynamics AX pour QinetiQ Space Belgique, pionnier dans la fourniture de systèmes d'exploration spatiale.

Jusqu'à présent, l’entreprise utilisait un package logiciel développé en interne pour prendre en charge ses processus métiers. Aujourd'hui, Avanade et QinetiQ travaillent ensemble pour répertorier les différents processus et faire correspondre la solution existante avec Dynamics AX. La date de mise en œuvre de l'intégralité du projet a été fixée à la fin d'année 2016.

« Notre logiciel existant ne répondait plus à nos besoins. C'est pourquoi nous devions trouver une solution capable à la fois de gérer l'ensemble du cycle d'un projet et de s'adapter à nos processus de fabrication sur projet, qui incluent le développement, l'achat, la logistique, la production et la facturation. Avanade a réalisé une session de simulation d'implantation qui a démontré que Microsoft Dynamics AX serait capable de répondre à nos besoins et correspondait à notre manière de travailler », explique Erik Masure, directeur général de QinetiQ Space.

« Le type d'activités réalisées par QinetiQ nécessite non seulement de connaître leurs processus de fabrication sur projet, mais également leurs besoins spécifiques comme l'intégration totale avec Microsoft Office, mais aussi avec un large éventail de solutions de CAO/FAO et d'applications d'ingénierie. Notre session de simulation d'implantation nous a permis d'apporter des réponses à ces besoins », ajoute Jan Peeters, directeur national chez Avanade Belgique. Il explique que « les solutions ERP d'Avanade s'appuient sur la puissante plate-forme Microsoft Dynamics AX, le service ERP de Microsoft qui est capable de prendre en charge les besoins spécifiques uniques des organisations et peut être adapté aux environnements métier en constante évolution. »

 

------ FIN -----

 

À propos d'Avanade

Avanade Belgique propose des solutions adaptées aux secteurs du détail et des services, et a été désigné Partenaire Microsoft Dynamics pour les industries des services par Microsoft en 2016.

Avanade est le leader du marché dans l'offre de services numériques novateurs, de solutions métier et d'expériences orientées vers la conception. Avanade tire parti de la puissance de ses employés et de l'écosystème Microsoft. Nos équipes associent technologie, expertise commerciale et sectorielle pour concevoir et déployer des solutions répondant à la fois aux besoins de nos clients et à ceux de leurs clients. Le réseau d'Avanade regroupe 29 000 personnes dans 23 pays. À nos yeux, la collaboration est une véritable culture qui nous permet de mettre à l'honneur la diversité et d'être le reflet des communautés dans lesquelles nous opérons. Avanade, dont Accenture est le propriétaire majoritaire, a été fondé en 2000 par Accenture LLP et Microsoft Corporation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avanade.be.

 

À propos de QinetiQ Space

La société d'exploration spatiale QinetiQ Space fabrique de petits satellites, des pièces de satellite et des instruments scientifiques destinés à l'exploration spatiale. Elle a été fondée en 1969 à Kruibeke, en Belgique, sous le nom de Verhaert. Spécialisée à ses débuts dans les produits industriels, QinetiQ Space a commencé à travailler sur des projets d'exploration spatiale en 1983. La société belge est devenue le principal fournisseur de petits satellites de l'Agence spatiale européenne (ESA). QinetiQ Space emploie 126 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 20,9 millions d'euros (pour l'exercice 2014-2015) et fait partie du groupe britannique QinetiQ depuis 2005. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.qinetiq.com.