Quokkas, Kylie Minogue et île déserte… …quand des fans posent des questions personnelles à Daniel Ricciardo

Vendredi 29 septembre 2017 — Daniel Ricciardo, pilote pour Red Bull Racing, a répondu à ses fans en FaceTimeTM à une série de questions rapides et amusantes. Les plus chanceux, parmi des centaines de supporters de sport automobile du monde entier, ont réussi à poser une question à leur idole, face à face. Daniel a suivi les traces de son coéquipier Max Verstappen qui, lui, a répondu aux questions de ses fans en FaceTime lors du Grand Prix de Chine. Mobil 1 et Esso ont voulu donner aux supporters la même chance unique de parler en direct à Daniel en utilisant le hashtag #SpeedDialDaniel. La seule chose qu’ils avaient à faire était d’appeler à la bonne heure.

 

Les fans ont voulu connaître aussi bien l’homme en dehors des circuits que le pilote de classe mondiale derrière le volant en l’interrogeant sur Kylie Minogue et qui serait son compagnon idéal sur une île déserte. L’incroyable étendue des questions ne s’est pas arrêtée là et les fans ont aussi voulu en savoir plus sur son coéquipier chez Red Bull Racing, Max Verstappen ainsi que sur les quokkas.

Daniel Ricciardo a commenté « C’était vraiment drôle. Je n’avais absolument aucune idée de quelle serait la prochaine question, l’inconnu était réel. Evidemment les questions étaient très différentes de celles auxquelles j’ai l’habitude de répondre et nous avons eu des situations véritablement hilarantes. C’était cool et j’espère que les quelques personnes qui ont réussi à appeler se sont amusées autant que moi. »

Sur le concept #SpeedDialDaniel, Daniel ajoute « Evidemment pour Esso et Mobil 1, le principal objectif avec Red Bull Racing est de nous aider à faire courir les voitures encore plus vite. En parlant avec mes ingénieurs, il est très clair qu’ils ont fait un travail incroyable sur ce point, pourvu que cela dure ! Mais c’est sympa qu’ils aient choisi de prendre du temps avec Max et moi pour donner aux fans une chance de nous parler en FaceTime. Les fans sont un élément majeur du sport et c’est extra pour nous de pouvoir communiquer avec eux quelque soit l’endroit où nous nous trouvons. Ça a été un très bon moment ! »

Regardez et partagez la vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=2lkDNP6Susk

A propos de la saison en cours, Daniel déclare « Nous commençons à prendre un bon élan après plusieurs podiums et bien sur la victoire à Bakou fut un résultat extraordinaire pour l’équipe. Les performances de la voiture s’améliorent à chaque fois, particulièrement avec les bénéfices apportés par nos partenaires technologiques Esso et Mobil 1. Nous sommes donc optimistes. Il y a encore beaucoup de potentiel et toute l’équipe va poursuivre ses efforts pour des résultats encore meilleurs dans la deuxième partie de la saison. »

 

– FIN –

 

A propos d’ExxonMobil

ExxonMobil, l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières internationales cotée en bourse au monde, met en œuvre la science et l’innovation pour délivrer l’énergie dont le monde a besoin. ExxonMobil détient des réserves de pétrole et de gaz parmi les plus importantes du monde et est l’un des plus grands raffineurs et distributeurs de produits pétroliers et de produits chimiques au monde. Pour plus d’information, rendez-vous www.exxonmobil.be

 

À propos des carburants Exxon, Esso et Mobil

ExxonMobil commercialise ses carburants dans le monde entier à travers trois marques : Exxon, Esso et Mobil. Plus de huit millions de conducteurs ont choisi d’acheter leur carburant dans l’une des quelques 25 000 stations-service de ces marques, présentes dans plus de 30 pays à travers le monde. Les technologies de pointe en matière de carburant d’ExxonMobil ont été développées pour aider les conducteurs, tant sur la route que sur les circuits, et pour contribuer à améliorer la souplesse de leur moteur tout en augmentant ses performances. Grâce à des partenaires de confiance et à son réseau de revendeurs à la marque, ExxonMobil met tout en œuvre pour offrir la meilleure expérience d’achat grâce à un programme de fidélité innovant, des promotions, des cartes essences pour les professionnels et les particuliers, Fuel Finder* et bien plus encore. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.esso.be

*Disponible dans certains pays

 

A propos de Mobil1

Leader mondial des huiles synthétiques pour moteurs, Mobil1 est issue d’une technologie de pointe et assure une performance supérieure à celle de nos huiles pour moteur conventionnelles. Cette technologie permet à Mobil 1 de respecter ou de dépasser les normes les plus strictes établies par les constructeurs automobiles et de fournir une protection exceptionnelle des moteurs contre l’usure, même dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes. Mobil1 fonctionne à des températures extrêmes pour protéger les pièces critiques des moteurs. Des équipes de scientifiques et d’ingénieurs application spécialement dédiées à la marque Mobil1, développent des produits innovants et soutiennent des partenariats dans le domaine des compétitions automobiles de premier plan comme le Grand Prix, NASCAR, LMS, United TUDOR SportCar Championship, WTCC, FIA GT et les séries Super V8 . Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.mobil-1.be

 

Fans FaceTime™ Daniel Ricciardo from Red Bull Racing