SAVE THE DATE – Conférence de presse pour la Semaine de la migraine 09/05

Qu'est-ce que le chocolat1 et le stress2 ont en commun ? Les déclencheurs de migraine sont partout, mais peu les (re)connaissent, alors que pas moins d'un Belge sur cinq en souffre3.
C'est pourquoi la 7e édition de la Semaine de la migraine est consacrée aux déclencheurs de la migraine. Du 13 au 18 mai, en collaboration avec notre ambassadrice Evy Gruyaert, nous sensibiliserons le grand public aux stimuli qui déclenchent la migraine. Quelles odeurs, quels goûts, et quelles émotions en sont responsables ? Où et quand se produisent-ils le plus souvent ? Et que peut-on y faire ?
Vous découvrirez tout cela lors d’une conférence de presse au Cinéma Galeries le 9 mai prochain, qui marquera le début de la Semaine de la migraine. En présence de neurologues belges de renom et des représentants de l'APB, nous vous présenterons les résultats d’une étude sur les déclencheurs de migraine chez les Belges souffrant de migraine.
Le lieu de la conférence de presse n’a pas été choisi au hasard. Une promenade dans la Galerie de la Reine vous amènera à croiser de nombreux déclencheurs de migraine, souvent ignorés par la majorité de la population. De cette façon, vous entrez littéralement dans la vie des patients migraineux.
N'oubliez donc pas de noter le jeudi 9 mai dans votre agenda. Si vous avez des questions concernant la Semaine de la migraine, ou que vous désirez confirmer votre présence à la conférence de presse, veuillez envoyer un email à MBastin@WeberShandwick.com.
1 Borkum Jonathan MD, “Migraine Triggers and Oxidative Stress: A Narrative Review and Synthesis”, Headache, The journal of head and face pain, Volume 56, Issue 1, January 2016
2 Borkum Jonathan MD, “Migraine Triggers and Oxidative Stress: A Narrative Review and Synthesis”, Headache, The journal of head and face pain, Volume 56, Issue 1, January 2016
3 Moens G, Johannik K, Verbeek C, Bulterys S. "The prevalence and characteristics of migraine among the Belgian working population", Acta Neurol Belg 2007; 107:84-90
CHBE/CHGCRX/0006/19h