TP Vision apporte le support HDR10+ à la gamme TV Philips 2018

Jeudi 25 janvier 2018 — La qualité d’image exceptionnelle continuera d’être au cœur de la gamme Philips TV en 2018. TP Vision annonce que le moteur de traitement d’image P5 récemment introduit, sera mis en avant dans d’autres séries de produits, que les nouvelles collections 8000 et incluront la technologie NanoLed ainsi qu’une vaste gamme de couleurs de panneaux et la compatibilité HDR+10 qui sera incluse dans une sélection de séries à partir de Q2.

HDR10+ est une nouvelle norme qui est rétro compatible qui repose pleinement sur l’actuel norme HDR10 existante.

2017 a prouvé que la norme HDR10 peut déjà fournir d’exceptionnels résultats en produisant d’excellents rendements de niveaux de noire ou de pointes de blanc permettant une superbe performance des couleurs et contrastes.

Toutefois, la performance ultime du système HDR10 est limité par son Static Tone Mapping qui mène à d’inévitables compromis d’une scène à l’autre, exigeant le montage de contenu et le processus de production à prioriser – ou à limiter – les détails d’ombres dans les scènes sombres ou la mise en avant des détails dans les scènes lumineuses.

HDR10+ dispose de Dynamic Tone Mapping en utilisant des métadonnées dynamiques qui permettent au contraste et courbes de couleurs de régler chaque scène indépendamment et d’optimiser cadre par cadre.

Plus important encore, HDR10+ est rétro compatible. Les flux HDR10+ sont capables de porter tant les statiques encastrées que les métadonnées dynamiques, donc les utilisateurs des séries antérieures peuvent encore profiter des nombreux avantages HDR10.

HDR10+ est également ouvert et libre de droits, et par conséquent n’inclut pas un coût supplémentaire que le fabricant doit reporter sur le consommateur.

Le HDR10+ sera disponible sur les nouveaux téléviseurs Philips 8000 et sur les collections 2018 OLED à partir du deuxième trimestre avec des nouvelles collections à suivre au cours de l’année.

Le moteur de traitement d’image Philips P5 lancé récemment et largement acclamé, a connu une année exemplaire en 2017, remportant plusieurs tests de PQ dans toute l’Europe.

P5 offre une hausse de performance évidente et importante aux collections phares des Philips TV OLED et continuera son ascension dans de la gamme pour apparaître également dans plus de produits en 2018, notamment en vedette dans les nouvelles gammes de série 7000 et 8000 et dans tous les nouveaux modèles OLED.

P5 apporte une augmentation de 25% dans les caractéristiques de traitement et une augmentation de 25% dans la puissance de traitement pour donner un gain de performance globale de 50% en comparaison avec le moteur Perfect Pixel HD Ultra existant.

Le moteur de traitement P5 a été conçu pour analyser et traiter au cas par cas chacun des cinq piliers qui ensemble définissent la qualité d’image globale : Perfection de Source, Netteté, Couleur, Contraste et Résolution.

Avec la puissance de cinq processeurs en un. Le P5 bénéficie d’une échelle de traitement nécessaire pour gérer facilement les masses de données envoyées par l’Ultra HD et images 4K tandis que la réduction de plusieurs puces en une seule, permet également le transfert plus rapide de données traitées avec un timing amélioré sur l’ensemble de la séquence de traitement.

Les améliorations du P5 commencent à la source. Avec une grande proportion du contenu apparaissant sur nos écrans contenant des imperfections visuelles ennuyeuses telles que le bruit et les artefacts, la Perfection de Source P5 corrige et réduit le bruit sans introduire d’ennuyeux flous. Tandis que le système d’amélioration Smart Bit intégré élimine les bandes en étendant les vidéos

8 bits jusqu’à presque 14 bits de précision, résultant en des gradations plus lisses, mais sans perte de détail dans d’autres parties de l’image.

Un compteur MPEG amélioré offre également une mesure plus précise de la qualité du signal.

Dans le domaine de l’amélioration de la netteté, le moteur P5 dispose d’un nouveau Compteur de Détail ainsi qu’un nouvel Exhausteur de Détail en plus d’un Compteur de Netteté amélioré.

L’Exhausteur de Détail transforme tout contenu en une image Ultra HD plus nette, résultant en des images visiblement plus nettes, fluides avec un niveau de détails impressionnant et une profondeur incroyable.

En ce qui concerne le traitement de couleur, le moteur P5 comprend un système de cartographie de gamme amélioré.

Le moteur P5 offre également une amélioration significative de la performance de contraste grâce à l’inclusion du traitement Hybrid Log Gamma (HLG) et HDR10+. Avec un nouveau système d’amélioration de contraste local et une nouvelle fonction de détection et de réduction de « sparkle & darkel », en plus d’un HDR amélioré pour du contenu non HDR.

P5 offre une amélioration significative de la performance PQ peu importe la technologie de panneau présenté dans une gamme et son inclusion permettra aux nouveaux produits 7000, 8000 et OLED d’offrir des images de qualité pour leurs segments de marché.

 

À propos de Vision TP :

TP Vision à une place dédiée dans le monde du divertissement numérique visuel. TP Vision se concentre sur le développement, la production et la commercialisation de téléviseurs de la marque Philips en Europe, Russie, Moyen-Orient, Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Nous faisons cela en combinant notre expertise en design et notre patrimoine innovant TV Philips avec l’excellence opérationnelle, la flexibilité et la vitesse de la technologie de TPV. Avec ces atouts combinés, nous proposons des téléviseurs haute qualité sur le marché : intelligents et facile à utiliser, avec un style sophistiqué. Nous croyons en la création de produits qui offrent une expérience de TV supérieure pour les consommateurs. Avec les téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans le marché d’hospitalité. TP Vision est le titulaire exclusif de la marque de téléviseurs Philips pour les pays énumérés ci-dessus et est détenue à 100 % par TPV, le leader mondial en fabrication de moniteurs et de TV LCD, vente et marketing de téléviseurs de marque Philips en Chine.  Le groupe TPV a pu accroître sa croissance au cours des années en s’appuyant sur ses économies d’échelle et ses compétences de base en R&D, fabrication, logistique de rendement et de qualité. Vision de TP emploi près de 2.000 personnes dans plusieurs endroits dans le monde entier.

Valérie Tulkens Weber Shandwick Brussels
A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels