TP Vision et Bowers & Wilkins annoncent leur collaboration dans le but de perpétuer la perfection

Mardi 19 juin 2018 — TP Vision, sous licence exclusive de Philips TV, la première marque de télévision haut de gamme en Europe, et la légendaire société britannique d’ingénierie audio Bowers & Wilkins, ont conclu un nouveau partenariat pluriannuel exclusif afin de créer des produits d’exception, qui définissent les nouvelles normes de performance du marché des téléviseurs en matière d’audio-visuelle. Cette collaboration pourrait être l’une des plus passionnantes du secteur audio-visuel depuis un certain temps.

Cette nouvelle collaboration est l'occasion unique d'échanger le savoir-faire technique et les ressources qui ont permis à chacune de ces entreprises de concevoir et de développer une large gamme de produits révolutionnaires qui, depuis de nombreuses années, sont devenus la référence en matière de qualité d’image et de son. 

Le partenariat a également été renforcé par la longue tradition des deux sociétés de développer en interne toutes leurs propres technologies sur mesure, avec un contrôle total de la qualité à chaque étape du développement et de la production des produits. TP Vision a travaillé sans relâche pour s'assurer de rester leader du marché grâce à sa qualité d'image (traitement d’image P5 primée), son design Européen et sa technologie Ambilight. Bowers & Wilkins a, quant à elle, prouvé son engagement au fil des années dans la recherche et le développement en interne, afin d'obtenir la meilleure qualité sonore possible, quel que soit le produit.

Martijn Smelt, Chief Marketing Officer de TP Vision affirme:

« En tant qu'industrie, nous avons trop longtemps délaissé la qualité sonore en ce qui concerne les performances télévisuelles. Un défi qui a été exacerbé par la qualité exceptionnelle de nos ensembles OLED. Je suis donc ravi que nous ayons pu nous associer à Bowers & Wilkins, la meilleure société d’audio au monde, afin de garantir qu'à l'avenir, le son de la Philips High End TV offrira une expérience premium unique. »

Richard Campbell, Chief Revenue Officer chez Bowers & Wilkins explique:

« Notre nouvelle collaboration avec TP Vision est une occasion unique de redéfinir les paramètres de qualité sonore et de performance du téléviseur. Ces superbes nouveaux téléviseurs Philips présenteront notre performance audio, reconnue mondialement, auprès d’un nouveau public de consommateurs qui pourront profiter directement de l'expérience incroyable que nous pouvons fournir : 'Sound by Bowers and Wilkins'. »

Le partenariat a été rendu plus efficace grâce à la localisation d'installations d'ingénierie clés pour les deux sociétés en Europe. Philips TV gère un centre d'innovation à Gand, en Belgique, tandis que Bowers and Wilkins a récemment fait un investissement important pour agrandir et relocaliser son centre de recherche et de développement basé au Royaume-Uni.

Le premier aperçu du potentiel de ce nouveau partenariat sera dévoilé lors du salon IFA à Berlin plus tard cette année.

 

###

 

À propos de TP Vision:

TP Vision est une société totalement dédiée à l’univers de l’image et du divertissement numérique. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Notre activité bénéficie de l’expertise de deux partenaires: le design, l’innovation et l’excellence opérationnelle des téléviseurs Philips, la flexibilité et la réactivité du groupe TPV Technology. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute-qualité : intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. Nous croyons à la création de produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. La société TP Vision possède la licence exclusive de la marque Philips TV pour les pays listés ci-dessus. La division Téléviseurs est détenue à 100 % par TPV, leader mondial de la production d’écrans et de téléviseurs LCD, qui assure la vente et la commercialisation de téléviseurs sous la marque Philips en Chine. TP Vision emploie environ 2 000 personnes au sein de différents sites dans le monde.

À propos de Bowers & Wilkins :

Bowers & Wilkins, fondé au Royaume-Uni en 1966, est à la pointe de l'audio de haute performance depuis plus de 50 ans. Bowers & Wilkins conçoit et fabrique des baffles de haute qualité pour la maison, des casques d'écoute, des produits d'installation sur mesure et de performance audio pour l'automobile qui établissent de nouvelles normes en matière d'innovation et de qualité sonore, remportant d'innombrables prix et distinctions de la part des plus grands studios d'enregistrement et musiciens à travers le monde. La réputation de Bowers & Wilkins est basée sur la recherche inébranlable du meilleur son possible et sur une expérience d'écoute musicale inégalable.  Pour en savoir plus: www.bowerswilkins.com

Adrian Gonzalez-Ibbitson International PR Manager Philips TV Europe
Valérie Tulkens Weber Shandwick Brussels
A propos de Weber Shandwick Brussels

À propos de Weber Shandwick

Weber Shandwick est une entreprise de communication et de relations publiques de premier plan sur la scène internationale, présente dans 78 villes et dont le réseau s’étend dans 128 villes. Les équipes hétéroclites de l’entreprise, comprenant des stratégistes, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des initiateurs de campagne, ont remporté les prix les plus prestigieux du monde pour leurs approches innovantes et créatives et leur travail percutant. Weber Shandwick a été la seule agence de relations publiques représentée dans la liste des agences de l’Advertising Age en 2014, 2015 et la seule agence de relations publiques désignée comme A-List’ Agency Standout en 2017 et 2018. Weber Shandwick a reçu le prix de l’agence internationale de l’année de PRWeek’ en 2015, 2016, 2017 et 2018, le prix de l’agence internationale de l’année du Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017, et le prix de l’agence digitale de l’année du Holmes Report en 2016. L’entreprise dispose d’une vaste expertise dans plusieurs secteurs et domaines de spécialisation, dont le marketing destiné aux consommateurs, la réputation d’entreprise, les soins de santé, la technologie, les affaires publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crises, reposant sur des méthodologies sociales, numériques et analytiques déposées. Weber Shandwick est une filiale du groupe Interpublic (NYSE: IPG). Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.webershandwick.com.

Weber Shandwick Brussels
Avenue de Cortenbergh 100
B-1000 Brussels