Un design européen haut de gamme, la technologie OLED, le traitement qualité d’image P5, l’Android M et HLG

Voici les nouveautés de la gamme Philips TV 2017

Lundi 13 mars 2017 — Les performances exceptionnelles en qualité d’image, l'expérience immersive unique d’Ambilight, l’élégance du design européen et la puissance d'Android sont quelques-uns des attributs dont bénéficiera la nouvelle gamme de téléviseurs Philips au premier semestre 2017.

Des performances de contrastes exceptionnelles seront désormais possibles grâce à la technologie HDR10 et à la fonctionnalité Hybrid Log Gamma (HLG) - présentées sur des modèles spécifiques haut de gamme 2017 à partir de la série 6400.


• Le nouveau modèle OLED UHD Premium offre une nouvelle référence de qualité d’image

• Le nouveau moteur P5, plus puissant et plus rapide, définit un nouveau standard de qualité d'image
• Les dernières versions du système Android M  et du processeur Quad Core permettent la lecture des contenus HDR via Netflix
• Le  concept «visible sound » équipera les modèles des séries 7000 et certains modèles de la série 6000
• Un design haut de gamme européen sur toute la gamme

Une technologie OLED exceptionnelle

Le fleuron de la gamme Philips 2017 est bien le 55POS9002 – Le deuxième téléviseur OLED Philips TV en 55" certifié UHD Premium.

Le téléviseur OLED 9002, sera équipé de la dernière version M du système Android, et d’une combinaison unique entre le nouveau moteur de traitement d'image P5 et la technologie Ambilight 3 côtés qui, avec les niveaux de noirs plus profonds de l'OLED, créeront un nouveau standard de référence pour la qualité d'image.

Les niveaux de noirs profonds permettent également au téléviseur OLED 9002 de restituer un large éventail de couleurs plus précises et plus dynamiques (Gamut 99% DCI-P3 WCG).

Le P5, associé à la qualité d’image inhérente à l’OLED offre 25% de nouvelles fonctionnalités supplémentaires et une puissance de calcul augmentée de 25%.

Ceci permet une amélioration globale de la performance de 50% sur les critères clefs de qualité d’image que sont : correction de source, netteté, couleur et contraste - par rapport à la technologie très primée Pixel Precise Ultra HD Engine.

L’association de l’intensité lumineuse de l’écran OLED Wide Color Gamut et du nouveau moteur P5 fera de ce produit le deuxième modèle à atteindre à la fois la certification UHD Premium et le standard d’exigence Philips HDR pour les contenus HDR10 et HLG.

La qualité audio est tout aussi impressionnante grâce à l'intégration de la technologie Philips brevetée triple ring et de la compatibilité du DTS HD Premium Sound.

Un design européen haut de gamme

L’élégant design et les matériaux nobles appliqués du pied ouvert en aluminium brossé, donnent l’impression que le téléviseur 9002 flotte dans l’air. La finesse du cadre et ses proportions idéales, minutieusement étudiées pour s’ajuster à la dalle OLED ultrafine, retranscrivent les fondamentaux de la qualité de conception européenne propres à Philips pour inspirer une certaine légèreté. 

De plus, le design ultrafin et unique de la série 9002 intègre très naturellement la technologie Ambilight trois côtés pour une expérience immersive de visionnage exceptionnelle, grâce à une palette de couleurs vives et des contrastes époustouflants.

Séries 7000

La série UHD 7000 est équipée d’un système de rétro-éclairage latéral LED et constitue un palier vers les téléviseurs haut de gamme Philips, offrant un design élégant aux finitions métalliques parfaites et une qualité d'image et de son incomparable à un prix accessible.

Philips s'engage à délivrer une performance exceptionnelle sur toute sa gamme de téléviseurs. La série 7000 mettra à l’honneur son modèle phare le 7502 - disponible en format 49" 55" et 65".

Le nouveau 7502 est le deuxième produit de la gamme Philips à disposer du nouveau moteur de traitement d'image P5 haut de gamme offrant une optimisation de performance impressionnante de 50% par rapport au précédent processeur Perfect Pixel Ultra HD.

L’intégration du nouveau moteur de qualité d’image P5 associé à un panel d’une intensité lumineuse de 400 Nit permettent au 7502 d’atteindre le standard Philips HDR Premium pour les contenus HDR 10 et HLG. La technologie Ambilight trois côtés, associée à un design ultra-fin, plonge le téléspectateur dans une expérience de visionnage complètement immersive.

Le 7502 bénéficie également de l’excellence du design européen, avec une finition du cadre en aluminium brossé et un pied central ouvert à l’élégance minimaliste.

Philips a également pris le soin d’intégrer parfaitement en façade des haut-parleurs «visible sound» sur le design ultra-mince du modèle 7502. La barre de son est complétée du système de haut-parleur unique breveté Triple ring à l'arrière de l’écran associé à un ampli puissant de 45W restituant des graves profonds et des aigus parfaitement clairs.

La technologie exclusive Ambilight de Philips est disponible sur l’ensemble des téléviseurs de la série 7000 offrant une expérience complètement immersive.

Tous les téléviseurs de la série 7000 sont équipés du système Android M permettant la lecture des contenus HDR depuis Netflix. Le nouveau système d'exploitation est exécuté sur un processeur Quad Core et dispose de 16 Go de mémoire interne - avec la possibilité de pouvoir ajouter plus de mémoire via une connexion HDD externe.

Série 6400

La série 6400 Philips dispose également de son modèle phare avec le lancement du téléviseur 6482 disponible en 49” et 55”.  

Le modèle 6482 offre des fonctionnalités normalement réservées à des produits plus haut de gamme. Il est équipé de la technologie Ambilight, d’un panel d’une intensité lumineuse de 400 Nit  ainsi que d’un moteur de traitement des couleurs sur 14-bit permettant ainsi à cet ensemble d’atteindre le standard Philips HDR Premium. 

Le moteur qualité d'image Pixel Plus Ultra HD Engine procure une image indéniablement plus fluide et plus précise avec des couleurs vives et naturelles.

Le téléviseur 6482 affiche un design européen moderne et élégant, avec des bords ultra-fin et une finition ‘’light silver’’.
Philips a également intégré un système audio « visible sound » associé à la technologie brevetée double ring montée à l'arrière de l’écran associé à un ampli puissant de 25W restituant des graves profonds et des aigus parfaitement clairs.

La série 6400 proposera le modèle 6432 – disponible en 49” et 55” – et le modèle 6412 en 65” – bénéficiant chacun des technologies Pixel Plus Ultra HD et Micro Dimming Pro pour une définition extrêmement nette, des couleurs vives et naturelles et un rendu beaucoup plus fluide. 

Tous les téléviseurs de la série 6400 UHD (à l’exception du 6482 HDR Premium) bénéficient également d’un excellent contraste correspondant aux standards de référence Philips HDR Plus pour du contenu HDR10.

La qualité du son est également impressionnante grâce à de puissants haut-parleurs de 20 Watt qui équipe le modèle 6412 associé à la technologie brevetée triple ring offrant des graves profonds et une clarté de son plus précise.

Les modèles ultrafins 6432 et 6412 aux finitions élégantes silver disposent également de la technologie exclusive Ambilight 2 côtés. Le modèle 6432 est doté des pieds «Pinch» de Philips, tandis que les modèles 6412 sont équipés d’un pied ouvert stylé.

Le dernier produit de cette gamme 2017 est le modèle 6402 32” Full HD.

Les téléviseurs de la série 6400 sont équipés du système Android M qui permet la lecture du contenu HDR via Netflix. Les modèles 6482 et 6412 sont livrés avec 16 Go de mémoire interne et le 6432 et 6402 offrent quant à eux 8 Go de mémoire avec la possibilité d'étendre la mémoire externe.

À propos de TP Vision:

TP Vision est une société totalement dédiée à l’univers de l’image et du divertissement numérique. La société TP Vision est engagée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et certains pays d’Asie-Pacifique. Notre activité bénéficie de l’expertise de deux partenaires : le design, l’innovation et l’excellence opérationnelle des téléviseurs Philips, la flexibilité et la réactivité du groupe TPV Technology. La combinaison de ces forces nous permet d’introduire sur le marché des téléviseurs de haute-qualité : intelligents, intuitifs et particulièrement élégants. Nous croyons à la création de produits offrant au consommateur une expérience de télévision plus riche. Avec ses téléviseurs Philips, TP Vision est un leader mondial dans l’industrie hôtelière. La société TP Vision possède la licence exclusive de la marque Philips TV pour les pays listés ci-dessus. La division Téléviseurs est détenue à 100 % par TPV, leader mondial de la production d’écrans et de téléviseurs LCD, qui assure la vente et la commercialisation de téléviseurs sous la marque Philips en Chine. TP Vision emploie environ 2 000 personnes au sein de différents sites dans le monde.