Voyager autour du monde figure en première place sur la bucketlist des Belges

Budget Car Rental lance « Bucketlist on a Budget »

• 4 Belges sur 5 (82,9 %) ont une liste de souhaits, plus d’un quart d’entre eux en parlent sur les réseaux sociaux
  • Deux éléments de la liste sur trois (67,9 %) sont liés au voyage
  • Presque trois quarts (72,4 %) n’ont pas encore commencé à réaliser leur liste de souhaits en raison du coût relativement élevé de ces souhaits

Une enquête, réalisée à la demande de Budget Car Rental, révèle qu’une majorité de Belges (82,9 %) possède une « Bucketlist », une liste de souhaits. De plus, deux éléments sur trois de cette liste (67,9 %) sont en lien avec le voyage. Les éléments principaux sont : faire un tour du monde, visiter une île tropicale, voir le coucher du soleil dans un endroit particulier et visiter un endroit emblématique. Cependant, plus d’un tiers (37,9 %) d’entre eux n’ont pas encore commencé à réaliser les rêves répertoriés dans cette liste de souhaits.

Alors que la majorité (57,3 %) ne met pas par écrit sa liste de souhaits, trois Belges sur dix (31,4 %) partagent celle-ci dans les réseaux sociaux. Ils annoncent en effet souvent qu’ils ont réalisé un élément de leur liste des souhaits sur les réseaux sociaux (35 %). La plupart des gens s’en félicitent, se sentent contents ou fiers d’avoir rayé un élément de leur liste.

Un tiers d’entre eux (37,9 %) n’a cependant pas encore commencé à réaliser ses rêves. Près de trois quarts des personnes interrogées (72,4 %) expliquent ce chiffre par le coût des activités désirées. La moitié (55 %) des répondants épargne néanmoins pour réaliser ses rêves, et un quart (26,5 %) économise même depuis plus de 5 ans.

Bucketlist on a Budget

Budget Car Rental souhaite démontrer qu’une liste de souhaits ne doit pas être exclusivement constituée de destinations extravagantes. Il y a également de magnifiques endroits à découvrir près de chez soi. C’est pourquoi la compagnie lance Bucketlist on a Budget. L’agence de location de voitures défie les gens de rédiger une Bucketlist on a Budget, de prendre le volant et découvrir son propre pays et le reste de l’Europe.

Bucketlist on a Budget facilite la location de voitures, ce qui met la réalisation de ses rêves à portée de main. Afin de découvrir à quel point il est facile de rejoindre ces destinations, il suffit de se rendre au bureau de location de voitures le plus proche : www.budget.be.

À propos de l’enquête

L’enquête a été réalisée à la demande de Budget Car Rental auprès de 1.000 Belges. L’enquête a été réalisée en mai 2017 par 3GEM Research and Insights.

À propos d’Avis Budget Group

Avis Budget Group, Inc. est un acteur majeur sur le marché mondial de la location de voitures, avec ses marques Avis et Budget, présentes au travers de plus de 11 000 agences réparties dans près de 180 pays, et sa marque Zipcar, représentant le plus important réseau mondial d'autopartage avec plus d’un million de membres. Avis Budget Group gère en direct la plupart de ses agences situées en Amérique du Nord, Europe et Australie, tandis que son activité dans le reste du monde est assurée par des partenaires auxquels il accorde des licences. Avis Budget Group dispose d'environ 30 000 employés et a son siège social à Parsippany, dans le New Jersey. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.avisbudgetgroup.com.

Elien De Jaeger

Nathalie Maertens